my test line

Hayden Verbeek était prêt pour sa chance

Lorsqu’une équipe traverse une séquence victorieuse comme celle du Rocket présentement, ce ne sont pas les belles histoires qui manquent. Pour qu’un club fonctionne de la sorte, il doit recevoir de l’aide de tous ses membres et il n’y a pas de meilleur exemple que celui de Hayden Verbeek.

Le neveu de Pat, qui frôlait le point par match dans la ECHL l’an passé, a fait ses débuts avec le Rocket le 28 mars cette saison. Il n’a toutefois pas tardé à mettre son empreinte sur la saison de l’équipe en aidant la formation à maintenir sa séquence victorieuse.

En effet, 11 secondes après que Ryan Poehling ait réduit l’écart à un but, Verbeek a marqué le but égalisateur contre le Moose lors de son retour au jeu. Il restait alors moins de six minutes au match, mais cet élan a permis à Jordan Weal et Joseph Blandisi d’aller chercher la victoire en temps réglementaire.

« L’attitude, c’est tout dans la vie » a commencé Joël Bouchard lorsque questionné à propos de Hayden Verbeek après son premier match de retour dans l’alignement. « C’est un gars qui sait ce qu’on veut faire. J’étais tellement content pour lui et fier de lui. Il n’a jamais eu une mauvaise attitude. C’est vraiment une bonne personne, le genre de gars pour qui tout le monde compte et dont le succès rend toute l’équipe heureuse. Ils lui ont d’ailleurs donné le titre de joueur du jour. »

C’était le début d’une bonne séquence pour Hayden Verbeek, qui a solidifié sa place dans l’alignement avec ce premier match. Il les a tous joué depuis. Il faut dire qu’il a obtenu un point lors de ses trois premiers matchs dans l’uniforme du Rocket.

Sa séquence s’est terminée le 4 avril contre le Heat de Stockton alors qu’il a été blanchi de la feuille de pointage dans un gain de 4-2 de Laval. Il avait tout de même joué un excellent match alors que son trio complété par Jake Lucchini et Laurent Dauphin a été menaçant tout au long de la soirée.

Verbeek a été le deuxième meilleur attaquant dans ce match au niveau du différentiel de chances de marquer à 5 contre 5. Il a terminé à +7 en étant sur la glace pour huit chances de Laval et seulement une de Stockton. C’est le genre de performance que l’équipe va prendre soir après soir même si ça n’a pas paru sur la feuille de pointage.

« Il a travaillé et attendu pour cette opportunité » a expliqué Bouchard. « Il y a une nouvelle réalité avec les joueurs et la COVID. Malheureusement, à un certain point, il n’était pas disponible pour jouer avec nous. Je suis vraiment fier de lui et je pense qu’on l’est tous. »

Verbeek a certainement dû attendre pour avoir sa chance lors de cette saison qui est bien différente de toutes les autres, mais ce qu’il fait avec celle-ci depuis son arrivée mérite d’être soulignée. Ce n’est certainement pas le joueur qui va attirer le plus d’attention dans l’alignement de l’équipe, mais sa contribution aux succès récents de la formation est indéniable. C’est aussi un bel exemple de résilience pour les jeunes joueurs de l’organisation qui doivent attendre leur tour de temps en temps.