my test line

LE ROCKET AMASSE UN POINT DANS UNE DÉFAITE DE 3 À 2 FACE AUX SENATORS

 BELLEVILLE (8 février 2020) – Le Rocket était en visite au CAA Arena de Belleville samedi soir pour y affronter les Senators dans le premier match d’un voyage de cinq rencontres sur les patinoires adverses. Les hommes de Joël Bouchard se sont inclinés par la marque de 3 à 2 en prolongation dans un match âprement disputé jusqu’à la toute fin. 

Riley Barber (1b, 1a), Charles Hudon (1b, 1a) et Jesperi Kotkaniemi (2a) ont tous récolté deux points chacun dans la défaite. Kotkaniemi compte six mentions d’aide en trois rencontres depuis son arrivée avec le Rocket. 

Quatrième meilleur pointeur de l’AHL avec 50 points, Josh Norris a continué de faire des dommages face au Rocket, lui qui a terminé sa soirée de travail avec deux points. Norris a porté son total de points à 15 (7b, 8a) en sept matchs contre Laval cette saison. Son coéquipier Alex Formenton, lui aussi très efficace contre le Rocket, a marqué le but vainqueur pour les siens. En six affrontements entre les rivaux de la divison Nord, Formenton a inscrit 4 buts et ajouté 8 aides. 

Charles Hudon a rapidement donné les devants au Rocket, mais l’avance des visiteurs fut de courte durée. Les locaux n’ont pas perdu de temps pour répliquer avec deux buts de Jean-Christophe Beaudin et d’Erik Brannstrom. Ce dernier a touché la cible alors que son équipe bénéficiait d’une supériorité numérique de deux hommes. Barber a à son tour profité d’un jeu de puissance à cinq contre trois pour créer l’égalité sur une savante passe de Kotkaniemi en fin de période médiane. 

La troisième période a été à l’avantage des Senators qui ont appliqué beaucoup de pression sur le Rocket. Ils ont entre autres dominé 15-5 au chapitre des tirs au but, sans toutefois parvenir à battre le gardien Primeau. Le jeune gardien du Rocket a fait plusieurs arrêts clés pour garder son équipe dans le match et forcer la prolongation. 

Ce fut au tour du gardien Gustavsson de briller durant la période de prolongation, lui qui s’est signalé à au moins trois reprises avec des arrêts spectaculaires, notamment sur une descente en échappé de Kotkaniemi et immédiatement après en volant Riley Barder sur un deux contre un. Formenton a donné la victoire aux siens avec un tir voilé entre les jambières de Primeau pour permettre à Belleviille de signer un septième gain consécutif. 

« Ce n’est évidemment pas le résultat que nous attendions. […] Je crois que nous aimerions tous contribuer davantage. C’est une bonne équipe et nous les avons bien contenus pour la grande majorité du match, mais quelques petites erreurs ont finalement fait la différence », a souligné Evan McEneny après la rencontre. 

Marqueurs/Scorers 

LAV: Hudon (Kotkaniemi, Barber) | Barber (Kotkaniemi, Hudon) 

BEL: Beaudin (LaBate) | Brannstrom (Abramov, Norris) | Formenton (Murray, Norris) 

Unités spéciales/Special teams 

LAV | AN/PP: 1/6 | IN/PK: 5/6 

BEL | AN/PP: 1/6 | IN/PK: 5/6 

Gardiens/Goaltenders 

LAV: Primeau (30/33) | BEL: Gustavsson (20/22) 

Trois étoiles/Three stars 

1. Gustavsson – BEL 2. Barber – LAV 3. Brannstrom – BEL