my test line

LE PREMIER TRIO DU ROCKET BRILLE DANS UNE VICTOIRE DE 5 À 4 SUR LES COMETS

 LAVAL (5 février 2020) – Le capitaine Xavier Ouellet a offert une performance dominante pour mener sa troupe à une spectaculaire victoire de 5 à 4 en prolongation sur les Comets d’Utica mercredi à la Place Bell. Le Rocket met en banque deux précieux points dans une course aux séries éliminatoires qui s’annonce des plus palpitantes. 

Les gros canons du Rocket ont donné le ton à la rencontre, alors que bon nombre d’entre eux ont noirci la feuille de pointage à plusieurs reprises. Ouellet, la première étoile de la rencontre, a récolté trois passes avant d’inscrire le but vainqueur en prolongation sur une magnifique pièce de jeu individuelle. Charles Hudon et Jake Evans ont tous deux terminé leur soirée de travail avec deux buts et une passe chacun. Jesperi Kotkaniemi a enregistré trois passes dans la Victoire. 

Reid Boucher, le meilleur pointeur de l’AHL, a marqué le 25e filet de sa saison pour les Comets. Francis Perron, Guillaume Brisebois et John Stevens ont également touché la cible pour les visiteurs. Ces derniers sont parvenus à créer l’égalité à quatre reprises durant la rencontre pour ainsi forcer la prolongation. 

Laval a démontré énormément de caractère dans un match crucial pour la course aux séries éliminatoires. Avec le gain, les hommes de Joël Bouchard sont maintenant à trois points derrière les Comets, qui pointe au troisième rang de la division Nord. Les unités spéciales ont fait la différence dans la rencontre, alors que le Rocket a fait mouche à trois occasions sur le jeu de puissance. Evans a également marqué quand son équipe se défendait à court d’un homme en deuxième période. 

La soirée exemplaire du Rocket avec l’avantage d’un homme a amélioré l’efficacité du jeu de puissance du club à 21,1%, bon pour le 6e rang du circuit. Avec trois buts en avantage numérique, le Rocket a étendu sa séquence de deux buts et plus sur le jeu de puissance, avec un total de 7 matchs depuis le 31 janvier contre Belleville. 

Avec deux buts en avantage numérique, Charles Hudon pointe maintenant au sommet de la colonne des marqueurs de la ligue avec l’avantage d’un homme, avec 14. 

Michael McNiven a stoppé 31 tirs pour récolter sa première victoire de la saison lors de son premier départ avec le Rocket. 

« Ce n’est pas parfait, mais nous sommes dans un processus. On veut que notre jeu collectif soit vraiment hermétique, avec de bons principes de base et respecter les détails […] On avait beaucoup d’offensive […] J’ai aimé que les gars étaient attentionnés, ils voulaient bien faire », a déclaré Joël Bouchard aux médias après la rencontre. 

Marqueurs/Scorers 

LAV: Hudon (Ouellet, Kotkaniemi) | Hudon (Kotkaniemi, Ouellet) | Evans (Alzner, Brook) | Evans (Ouellet, Kotkaniemi) | Ouellet (Hudon, Evans) 

UTI: Perron (Gadjovich, Jasek) | Brisebois (Jasek, Juolevi) | Stevens (LeBlanc, Sautner) | Boucher (Camper, Baertschi) 

Unités spéciales/Special teams 

LAV | AN/PP: (3/3) | IN/PK: (2/4) 

UTI | AN/PP: (2/4) | IN/PK: (0/3) 

Gardiens/Goaltenders 

LAV: McNiven (31/35) | UTI: DiPietro (33/38) 

Trois étoiles/Three stars 

1. Xavier Ouellet – LAV 2. Jake Evans – LAV 3. Charles Hudon – LAV