my test line

Laval contre Springfield en finale de l’Est

À sa première participation en séries, le Rocket atteint la finale de la Conférence de l’Est et affrontera les Thunderbirds de Springfield, club-école des Blues de St-Louis.

Les T-Birds ont terminé la saison régulière avec un pourcentage de victoire de 0.625 ce qui leur confère l’avantage de la glace dans cette série au meilleur des sept matchs. Afin de faciliter le voyagement, la série débutera avec deux matchs à Springfield, avant de déplacer à la Place Bell pour les trois suivants (Si match #5 est nécessaire). Si les matchs 6 et 7 devaient être joués, ils le seraient au MassMutual Center, à Springfield.

Face à face Springfield contre Laval

Cette saison, le Rocket a affronté les Thunderbirds a seulement deux reprises. Les deux équipes se sont rencontrées pour la première fois le 14 janvier à Springfield. Le Rocket l’avait emporté en prolongation grâce à un but de Jean-Sébastien Dea. Le second duel de la saison a eu lieu à la Place Bell le lundi 7 mars. Les lavallois s’étaient inclinés dans ce match qui était le septième match d’une séquence de sept matchs en onze jours à la Place Bell.

Il est difficile de tirer des conclusions de ces deux affrontements, car les alignements des deux équipes étaient alors très différents de ce que les deux équipes présentent juste avant le premier affrontement de la finale de la Conférence de l’Est.

Aperçu de la série

Ce sont deux formations bien équilibrées qui croiseront le fer à partir de samedi soir. Une véritable synergie entre vétérans établis et jeunes espoirs sautent aux yeux en regardant les alignements des deux équipes.

Le Rocket affrontera une équipe invaincue jusqu’à présent en séries. Forts de balayages contre les Penguins de Wilkes-Barre/Scranton et les Checkers de Charlotte, la troupe de Drew Bannister déborde de confiance à l’approche du premier match contre Laval.

Considéré par beaucoup comme négligés dans cette série, les joueurs du Rocket s’amènent à Springfield avec un désir inassouvi de victoires et une énergie renouvelée suite à la victoire contre les Americans de Rochester au tour précédent.

Duel de gardiens

Le duel devant les buts sera certainement un point tournant dans cette série. Les jeunes Cayden Primeau (LAV) et Joel Hofer (SPR), respectivement âgés de 22 et 21 ans auront chacun l’immense tâche de garder les buts dans une finale de conférence. Présentant tous les deux des chiffres impressionnants, Primeau et Hofer seront certainement les grandes vedettes de cette série.

L’avantage de la glace

Bien que le Rocket ne bénéficie pas, en théorie, de l’avantage de la glace, l’énergie des partisans à la Place Bell aura certainement son rôle à jouer. Dans un format 2-3-2, la foule de Laval aura la chance d’avoir un impact important alors que les trois matchs à Laval afficheront salle comble.

LAVAL, QC – MAY 23: Laval Rocket vs Rochester Americans during the 3rd period at Place Bell on May 23, 2022 in Laval, QC, Canada. (Photo by Vitor Munhoz / NHLI via Getty Images)

Le premier match de la série aura lieu le samedi 4 juin à 19h35 au MassMutual Center à Springfield.