my test line

Laval perd le premier match contre Springfield, s’inclinant 2-1 en prolongation contre les Thunderbirds

Par Matthew Tkatch

Le match d’ouverture de la série a été très serré, mais ce sont finalement les Thunderbirds de Springfield qui ont remporté le match. Les deux gardiens ont volé la vedette, avec seulement trois buts marqués au cours de la soirée. Le premier match a été une bataille défensive qui n’a jamais été hors de portée pour Springfield, dont le but en fin de rencontre a permis de compléter leur retour en prolongation. Le deuxième match aura lieu le dimanche 5 juin au MassMutual Center, à 17 h 05.

La première période a surtout été un processus de rodage pour les deux équipes, sans qu’aucun événement majeur ne se produise. Dès les premières minutes de jeu, il était évident que cette série présenterait des matchs serrés et compétitifs à l’avenir. Ce qui est ressorti immédiatement, c’est l’excellent jeu des deux gardiens de but, qui ont tous deux assuré à leur équipe une excellente protection du filet. Cayden Primeau de Laval et Joel Hofer de Springfield ont tous deux joué un match phénoménal, faisant face à un grand nombre de tirs tout au long de la rencontre.

La deuxième période a pris un certain temps à se mettre en branle, mais c’est finalement l’attaquant Danick Martel qui a été en mesure de briser la glace, après quinze minutes de jeu dans la période médiane. Martel s’est avéré être l’un des patineurs les plus fiables du Rocket, avec ce septième but des séries éliminatoires jusqu’à présent. Ce but a été le seul de la période, donnant à Laval une avance de 1-0 alors que les deux équipes entamaient la troisième période.

L’affrontement défensif s’est poursuivi pendant une bonne partie de la troisième période, aucune des deux équipes n’étant en mesure d’ajouter un but au compteur. Au fur et à mesure que le temps s’écoulait, la victoire sur la route de Laval semblait de plus en plus probable, les Thunderbirds ayant du mal à lutter contre la solide défense du Rocket. Springfield a finalement été en mesure d’égaliser le score, avec un but crucial survenant à moins de trois minutes de la fin du match. Ce but de dernière minute de Brady Lyle a permis d’égaliser la partie et de pousser le premier match de la série en prolongation. Springfield a alors été en mesure de compléter sa remontée, avec un but gagnant en prolongation signé, Matthew Peca.

Un résultat décevant pour le Rocket de Laval, qui s’est incliné 2 à 1 en prolongation face aux Thunderbirds de Springfield. Le bon côté des choses, c’est qu’il s’agit de la première série pour le Rocket qui sera disputé au meilleur des sept matchs. Cela s’oppose aux deux séries précédentes, qui étaient toutes deux déterminées par la victoire au meilleur des cinq. La défense et le gardien de but étant les points forts du Rocket, il sera impératif que l’attaque puisse également briller. Le prochain match aura lieu le dimanche 5 juin au MassMutual Center, à 17 h 05.