my test line

YVON LAMBERT ET MIKE KEANE NOMMÉS CAPITAINES HONORAIRES DE LA CLASSIQUE DES ÉTOILES 2023 DE LA AHL

SPRINGFIELD, Mass. … Le président et chef de la direction de la Ligue américaine de hockey, Scott Howson, a annoncé aujourd’hui que les anciens des Canadiens de Montréal, Yvon Lambert et Mike Keane, ont été choisis à titre de capitaines honoraires de la Classique des étoiles 2023 de la AHL présentée par Bell, en collaboration avec la Banque Manuvie, qui aura lieu les 5 et 6 février à Laval, au Québec.


Chaque année, les capitaines honoraires de la Classique des étoiles se joignent aux équipes participantes dans le vestiaire et sur les bancs pendant l’événement. Ils sont également reconnus pour leur carrière lors de la cérémonie annuelle d’intronisation et lors de la remise des prix du Temple de la renommée de l’AHL.


Membre de la dynastie des Canadiens des années 1970, Yvon Lambert a également joué quatre saisons dans la Ligue américaine de hockey, atteignant quatre finales de la Coupe Calder et remportant des championnats avec les Voyageurs de la Nouvelle-Écosse en 1972 et les Americains de Rochester en 1983. Il a marqué 123 buts et obtenu 138 passes pour un total de 261 points en 301 matchs en carrière dans la AHL, menant la ligue avec 52 buts et 104 points en 1972-73.


Lambert a remporté quatre coupes Stanley consécutives avec Montréal entre 1976 et 1979, et est connu pour son but en prolongation lors du match 7 de la demi-finale de 1979 contre Boston. Il a totalisé 206 buts et 273 passes pour 479 points en 683 matchs dans la Ligue nationale de hockey avec Montréal (1973-81) et Buffalo (1981-82).


Mike Keane a disputé plus de 1600 matchs en 22 saisons chez les professionnels, marquées par deux passages dans la AHL. Keane a fait ses débuts dans les rangs professionnels à l’âge de 19 ans avec les Canadiens de Sherbrooke en 1987 et a passé cinq ans en tant que capitaine du Moose du Manitoba avant de prendre sa retraite en 2010. Keane a remporté la Coupe Stanley à Montréal, au Colorado et à Dallas. Il a récolté 470 points en 1161 matchs dans la LNH avec les Canadiens, l’Avalanche, les Rangers, les Stars, les Blues et les Canucks. Keane a remporté le trophée Fred T. Hunt de la AHL pour son esprit sportif, sa détermination et son dévouement au hockey en 2006-2007, et son numéro 12 a été retiré par le Moose.


Keane occupe maintenant le poste de coordonnateur du développement des joueurs pour les Jets de Winnipeg.


Les billets pour la Classique des étoiles de l’AHL 2023 présentée par Bell, en collaboration avec la Banque
Manuvie, qui comprend l’admission pour le concours d’habiletés présenté par Rona le dimanche 5 février et l’admission pour le tournoi des étoiles présenté par Mise-O-Jeu le lundi 6 février, sont disponibles dès maintenant à partir de seulement 39$ taxes incluses, au rocketlaval.com.


La Classique des étoiles 2023 de la AHL présentée par Bell, en collaboration avec la Banque Manuvie mettra en vedette les meilleurs jeunes talents de la Ligue américaine de hockey : depuis 1995, plus de 94 % des participants de la Classique des étoiles ont joué dans la Ligue nationale de hockey, dont Cam Atkinson, Drake Batherson, Patrice Bergeron, Jordan Binnington, Jack Campbell, John Carlson, Thatcher Demko, Denis Gurianov, Connor Hellebuyck, Tristan Jarry, Kaapo Kahkonen, Jordan Kyrou, Jonathan Marchessault, Jacob Markstrom, J.T. Miller, Brandon Montour, William Nylander, Kyle Palmieri, Mikko Rantanen, Dylan Strome, Vitek Vanecek et Mats Zuccarello.


En opération depuis 1936, la Ligue américaine de hockey est la meilleure ligue de développement pour les joueurs, les entraîneurs, les gérants, les dirigeants, les diffuseurs et le personnel des 32 équipes de la Ligue nationale de hockey. Près de 90 % des joueurs de la LNH d’aujourd’hui ont passé par la Ligue américaine de hockey, et plus de 100 membres honorés du Temple de la renommée du hockey ont passé par la AHL au cours de leur carrière.