Hockey pour vaincre le cancer™

La troisième édition du match Hockey pour vaincre le cancer™ du 16 novembre dernier a permis d’amasser la somme de 16 560$ qui a été remise à Leucan pour lutter contre les cancers pédiatriques.

Au lendemain de cette première année de collaboration, le Rocket et Leucan tiennent à souligner la générosité les partisans et les remercient d’avoir répondu à l’appel pour contribuer à faire de cette initiative un succès retentissent. Il s’agit du plus grand effort de collecte de fonds de la jeune histoire du Rocket de Laval. Le jeune William-Benjamin a donné le coup d’envoi au match Hockey pour vaincre le cancer™ avec la mise au jeu protocolaire. Les partisans rassemblés à la Place Bell ont longuement ovationné ce jeune homme de 11 ans qui lutte contre la leucémie aiguë lymphoblastique depuis mai dernier.

Étroitement impliqué, le groupe d’entraîneurs du Rocket a lancé un défi aux joueurs en début de saison pour les rallier à la cause. Ils ont élaboré une grille de performances basée sur les succès individuels et collectifs de l’équipe. Chaque objectif atteint se traduisait par une contribution monétaire accrue des entraîneurs. Les performances de l’équipe sur les unités spéciales, les tirs bloqués, les victoires et les blanchissages sont des exemples d’objectifs mis sur pied par les entraîneurs du Rocket. Cette initiative originale des joueurs et des entraîneurs, jumelée aux dons personnels de ces derniers, auront permis d’amasser plus de 7 000 $ pour Leucan.

Afin de récolter des fonds et de sensibiliser les gens à la cause des enfants atteints du cancer, cinq joueurs du Rocket se sont fait raser la tête quelques jours avant le match. Le capitaine Xavier Ouellet, Maxim Lamarche, Jake Evans, Josh Brook et Joe Cox étaient les volontaires. De plus, trois participants ont vécu l’expérience unique de se faire raser la tête durant le match avant de visiter le vestiaire de l’équipe après la rencontre. De plus, des chandails lilas spécialement conçus pour ce match et qui ont été offerts à l’encan pour la cause.

Depuis plus de 40 ans, Leucan favorise le rétablissement et le mieux-être des enfants atteints de cancer et de leur famille par des services d’accompagnement et de soutien distinctifs et adaptés, aux étapes de la maladie et de ses effets. Cette organisation à but non lucratif finance près d’un million de dollars par année pour la recherche clinique en oncologie pédiatrique au Québec.

Pour chaque billet vendu via le code promotionnel, quatre dollars étaient remis à Leucan

3rd Edition - 2019-20 Season