my test line

UN BUT EN FIN DE MATCH COULE LE ROCKET QUI S’INCLINE 2 À 1 FACE AU WOLF PACK EN PROLONGATION

 HARTFORD (25 octobre 2019) – Dans le second match d’un voyage de trois rencontres sur la route, le Rocket rendait visite au Wolf Pack de Hartford, l’équipe affilié des Rangers de New York, au XL Centre de Hartford vendredi soir. Dans un match âprement disputé, le Rocket a mené pour la presque totalité de la rencontre, mais un but des locaux tard en troisième période a envoyé les deux équipes en prolongation. Le manque d’opportunisme a eu raison du Rocket qui s’est finalement incliné 2 à 1. Charlie Lindgren a été excellent dans la défaite avec 19 arrêts. 

Les unités spéciales des deux équipes ont été sollicités tout au long du premier engagement, alors que quatre pénalités mineures ont été décernées. Bien que le jeu de puissance du Rocket pointe au 5e rang dans l’AHL, les visiteurs n’ont pu profiter de leurs occasions pour ouvrir la marque. Ryan Poehling a obtenu une chance de qualité durant l’attaque à cinq des siens, mais son tir a frappé le poteau de plein fouet. Les vingt premières minutes de jeu ont donné droit à du jeu serré où les chances de marquer se faisaient plutôt rares. Charlie Lindgren a repoussé six tirs en première période, se signalant notamment avec un spectaculaire arrêt de la jambière droite pour priver Steven Fogarty d’un but certain. Les deux équipes ont retraité au vestiaire à égalité 0 à 0. 

À mi-chemin en deuxième période, Ryan Poehling a inscrit son troisième filet de la saison pour briser la glace et inscrire son équipe à la marque. Le jeune centre du Rocket a fait dévier un tir de la pointe de Phil Varone derrière le portier de Shesterkin. À l’autre bout de la patinoire, le Wolf Pack a travaillé d’arrache-pied pour inscrire le but égalisateur, mais le gardien Lindgren a brillé avec de nombreux arrêts clés. Il a notamment réservé son plus bel arrêt de l’engagement sur Boo Nieves. Après 40 minutes de jeu, les locaux avaient l’avantage 13-11 au chapitre des tirs au but. Charles Hudon obtenu une chance en or de doubler l’avance des siens en toute fin de période. L’attaquant du Rocket s’est retrouvé seul devant la cage adverse, mais Shesterkin a étendu la jambière au dernier moment pour fermer la porte au nez d’Hudon. 

Le Rocket a connu un bon début de troisième période, profitant de deux occasions en avantage numérique, mais à nouveau, les visiteurs ont manqué d’opportunité. Dans les premières minutes de la troisième période, Lukas Vejdemo s’est habilement libéré de quatre couvreurs pour se retrouver seul devant le gardien du Wolf Pack, mais son tir a frappé l’extérieur du filet. Les attaques désespérées des locaux pour niveler la marque ont porté fruit dans les derniers instants du match. Alors que le Rocket semblait se sauver avec la victoire, Nick Ebert a envoyé les deux équipes en période de prolongation avec un but à 1:37. Le gardien Lindgren a cédé sur le vingtième tir de la rencontre, lui qui avait été parfait depuis le début du match. 

En prolongation, après avoir écoulé les longues minutes d’un moment en désavantage numérique, le Rocket a raté une chance en or de mettre la main sur le point supplémentaire après avoir bousillé une descente à deux contre un. Immédiatement après avoir manqué cette chance, la contre-attaque du Wolf Pack s’est avérée payante, alors que Nieves a mis la table pour Danny O’Regan qui a touché la cible pour procurer la victoire au Wolf Pack in extremis. 

« Nous avons fait beaucoup de bonnes choses durant 60 minutes. Malheureusement, un but tard dans le match a fait la différence. Nous jouons beaucoup mieux dernièrement et nous nous améliorons. Maintenant, il faut remporter des matchs », a indiqué le gardien Lindgren après la rencontre aux médias. 

« L’effort était vraiment bon. Pour moi, c’est probablement le plus bel effort de l’année à date. On a joué contre toute une équipe de hockey qui on la confiance aussi, qui ont gagné des matchs mais je trouvais que les gars avaient beaucoup d’intensité mais aussi beaucoup d’attention aux détails. […] J’ai beaucoup aimé l’effort des gars [ce soir] », a souligné l’entraineur-chef Joël Bouchard. 

Marqueurs 

LAV: Poehling (Varone, Belzile) 

HFD: Ebert (Keane) | O’Regan (Nieves) 

Gardiens 

LAV: Lindgren (19/21) | HFD: Shesterkin (18/19) 

Trois étoiles 

1. O’Regan – HFD 2. Ebert – HFD 3. Poehling – LAV