my test line

Kaiden Guhle et Gianni Fairbrother se rapporteront à leur équipe junior

MONTRÉAL (26 février 2021) – Le directeur général du Club de hockey Canadien, Marc Bergevin, a annoncé vendredi que les défenseurs Kaiden Guhle (Raiders de Prince Albert) et Gianni Fairbrother (Silvertips d’Everett) retourneront dans leur équipe junior respective dans la WHL, où la saison 2021 débute officiellement aujourd’hui. Guhle sera disponible pour le match du Rocket contre le Moose du Manitoba, vendredi soir au Centre Bell.

Âgé de 19 ans, Guhle en sera à sa troisième saison avec les Raiders de Prince Albert, lui qui a été nommé le 44e capitaine de l’histoire de l’équipe, récemment. Le premier choix des Canadiens (16e au total) lors du dernier Repêchage de la LNH a eu la chance de faire ses débuts dans le hockey professionnel en jouant deux matchs avec le Rocket de Laval, maintenant un différentiel de 0, en plus d’obtenir trois tirs au but. Il a aidé le Canada à remporter la médaille d’argent au dernier Championnat mondial de hockey junior de l’IIHF avec deux buts et une aide en sept matchs.

Pour sa part, Fairbrother entamera sa quatrième et dernière saison au niveau junior en rejoignant Everett. Le co-capitaine des Silvertips s’est également illustré lors de ses trois matchs disputés dans la brigade défensive du Rocket, obtenant une mention d’aide dès la première présence de sa carrière dans l’AHL, en plus de maintenir une fiche de +2. Fairbrother était un choix de troisième tour des Canadiens (77e au total) lors du Repêchage de 2019.