Le concours d’habiletés RONA a lieu le dimanche 5 février à compter de 18h! Celui-ci est constitué de 8 compétitions mettant de l’avant une variété d’habiletés. 

Voyez la liste des compétions ci-dessous!

CONTRÔLE DE LA RONDELLE INGLASCO

Au coup de sifflet de l’arbitre, un joueur de chaque équipe patine en ligne droite depuis la ligne de départ jusqu’au cercle de mise au jeu situé à l’autre bout de la patinoire. Une fois arrivé, il prend une rondelle et la fait passer autour de cônes le long d’un parcours et vers la ligne de départ. Lorsque le joueur, en possession de la rondelle, touche la ligne de départ avec un patin, le joueur suivant de son équipe procède au même exercice. La première équipe dont les trois membres réussissent l’exercice gagne. Les courses trois et quatre se déroulent selon les mêmes directives, mais sous forme de match à un contre un.

RECORD: 13,251 SECONDES
PATINEUR LE PLUS RAPIDE CCM

Chaque joueur, à partir d’une position debout, à trois pieds de la ligne rouge centrale, patine un tour complet autour de la patinoire. Les joueurs doivent terminer le parcours.

Les gagnants sont déterminés par le système électronique qui enregistre le temps en millièmes de seconde. L’horloge est automatiquement démarrée et arrêtée par le mouvement du joueur. Le joueur peut choisir la direction de son départ.

TIRS EN RAFALE AHL TV

Chaque gardien de but fera face à deux tireurs en alternance de l’équipe adverse, à la fois. Chaque tireur se trouve à 21 pieds du coin du demi-cercle du but. Pour tenter de marquer, les tireurs, au coup de sifflet de l’arbitre, effectuent cinq (5) tirs, en alternant un à la fois. Les dix (10) tirs doivent être effectués en moins de douze secondes (:12). Seuls les tirs du poignet et les snap shot sont autorisés. Le tireur doit attendre le coup de sifflet de l’arbitre comme signal pour tirer chaque rondelle. Le gardien de but doit être placé pour que ses deux patins touchent ou se trouvent à l’intérieur du demi-cercle du but à tout moment. Un but peut être accordé par l’arbitre pour chaque violation de cette règle.

RECORD: 4 SUR 4
TIRS DE PRÉCISION RONA

Quatre cibles en mousse destructible de 15 pouces de diamètre sont fixées aux poteaux du but, une cible dans chaque coin du but. Deux joueurs, un de chaque côté du but, passent alternativement quatre rondelles chacun à un tireur placé à 25 pieds de la ligne de but. Le tireur dispose d’un maximum de dix-huit secondes (:18) pour tirer jusqu’à huit (8) rondelles dans le but d’atteindre chacune des quatre cibles. Tout contact d’une rondelle tirée avec une cible est considéré comme une touche. Les passes qui ne sont pas reçues par le tireur sont considérées comme des tentatives.

PASSE ET COMPTE RONA

Trois rondelles sont placées en travers de la ligne rouge centrale. Au coup de sifflet de l’arbitre, une vague de trois joueurs quitte la ligne rouge avec une rondelle et tente de marquer sur le gardien de but adverse. Les trois joueurs doivent toucher la rondelle au moins une fois (minimum de deux passes au total) avant que la rondelle soit tirée au filet. Les trois joueurs doivent sortir de la zone et rester sur le côté avant de patiner à nouveau avec leur prochaine rondelle. Les joueurs ont vingt-sept secondes (:27) pour tenter de marquer trois buts. Les tirs frappés et les retours ne sont pas autorisés.

CONCOURS D'ÉCHAPPÉES UPPER DECK

Cinq rondelles sont placées à 10 pieds à l’extérieur de la ligne bleue.

Les cinq tireurs sont placés en ligne au centre de la glace.

Au coup de sifflet, le joueur A ramasse la rondelle, patine vers le but et tente de marquer. Il doit ensuite revenir en patinant à l’extérieur de la ligne bleue. Lorsque le joueur A sort de la zone en patinant à l’extérieur de la ligne bleue, le joueur B commence, jusqu’à ce que les cinq joueurs aient effectué une tentative.

Dans cette épreuve, chacun des quatre gardiens d’équipe fera face à un total de cinq (5) tirs.

Le gardien de but est responsable du dégagement de toute rondelle.

Chaque groupe de cinq joueurs dispose de cinquante secondes (:50) pour effectuer les cinq tentatives.

RECORD: 109,2 MILLES PAR HEURE
TIR LE PLUS PUISSANT CCM

Une seule rondelle est placée sur la glace à 30 pieds de la ligne de but, devant et au centre du but. Un à la fois, sur signal de l’arbitre, un joueur, ne commençant pas plus loin que la ligne bleue la plus proche, peut patiner vers la rondelle et la tirer de son emplacement dans le but. Chaque joueur a droit à deux (2) tentatives ; toutefois, seul son tir le plus élevé (en milles par heure) sera comptabilisé. Les tirs doivent être cadrés pour être calculés et tous les tirs sont enregistrés par le radar en milles par heure. Les tirs qui manquent le but comptent comme des tentatives à 0 mph.

MEILLEUR GARDIEN CCM

Le gardien de but ayant le moins de buts contre dans chacune des épreuves suivantes remporte la compétition :

– Tirs en rafale AHLTV

– Passe et compte RONA

– Concours d’échappées Upper Deck