my test line

LE ROCKET SIGNE UNE TROISIÈME VICTOIRE D’AFFILÉE DANS UN GAIN CONVAINCANT DE 4 À 1 À BELLEVILLE

 BELLEVILLE (26 février 2020) – Le Rocket de Laval a offert une performance presque sans bavure mercredi soir au CAA Arena de Belleville. Dans le huitième duel de la saison face aux Senators, la troupe de Joël Bouchard a pris la mesure de l’équipe de première place dans la division Nord avec une victoire bien méritée de 4 à 1. 

Les unités spéciales ont eu un impact certain dans la partie, alors que le jeu de puissance du Rocket a touché la cible à une reprise, tandis que le désavantage numérique de l’équipe a été parfait en cinq occasions. La première étoile du match, Cayden Primeau, a repoussé 27 rondelles dans la victoire des siens. 

À son retour dans la formation, Nikita Jevpalovs a sonné la charge pour les visiteurs avec deux buts. Jesperi Kotkaniemi a encore ajouté à sa récolte avec une aide. Le Finlandais compte 11 passes en autant de matchs disputés avec le Rocket depuis son arrivée à Laval. Avec son 27e filet de la saison, le tireur d’élite du Rocket, Charles Hudon, est maintenant à un but de son sommet personnel établi durant la saison 2015-2016. Kevin Lynch s’est également démarqué pour les Lavallois avec trois aides. Ce dernier compte six points (1b, 5a) à ses trois derniers matchs. 

Les Senators ont été les premiers à s’inscrire au tableau, et ce alors qu’il ne restait que trois petites secondes au premier vingt. Joey LaBate a profité d’une bévue défensive devant le gardien Cayden Primeau pour marquer son 10e de la saison. Ce but en fin de période aurait pu embêter le Rocket, mais l’équipe a brillamment répondu avec une solide deuxième période. Durant un avantage numérique de deux hommes, Nikita Jevpalovs a ramené les deux équipes à la case départ avec son sixième filet de la saison. Josh Brook et Alexandre Alain ont été les complices du Letton. Moins de cinq minutes plus tard, Kevin Lynch a orchestré une sortie de zone vers Kotkaniemi qui était posté en zone neutre. Pressé par Morgan Klimchuk qui complétait son repli défensif, Kotkaniemi est parvenu à remettre à Charles Hudon du revers en tombant et ce dernier n’a pas manqué sa chance pour donner les devants à son équipe pour la première fois dans la rencontre. 

Les locaux ont travaillé avec acharnement pour créer l’égalité en troisième, mais des buts dans un filet désert de Jevpalovs et de Laurent Dauphin sont venus sceller l’issu du match en faveur du Rocket. 

« On a une belle atmosphère dans la chambre […] On a toujours eu de la misère contre Belleville donc ça fait du bien de sortir avec la victoire. La game d’aujourd’hui révèle tout ce qu’on a dans la chambre. On est une équipe qui travaille fort qui ne veut pas se laisser intimider. » a souligné Hudon aux médias après la rencontre. 

Marqueurs/Scorers 

LAV: Jevpalovs (Brook, Alain) | Hudon (Kotkaniemi, Lynch) | Jevpalovs (Lynch) | Dauphin (Lynch) 

BEL: LaBate (Klimchuk, Archibald) 

Unités spéciales/Special teams 

LAV | AN/PP: 1/4 | IN/PK: 5/5 

BEL | AN/PP: 0/5 | IN/PK: 3/4 

Gardiens/Goaltenders 

LAV: Primeau (27/28) | BEL: Daccord (30/32) 

Trois étoiles/Three stars 

1. Primeau – LAV 2. Hudon – LAV 3. LaBate – BEL