my test line

LE ROCKET L’EMPORTE 2 À 1 CONTRE LES MARLIES DEVANT UNE SALLE COMBLE

 LAVAL (22 février 2020) – Le Rocket de Laval et les Marlies de Toronto se sont livrés un véritable duel de séries éliminatoires devant une salle comble samedi après-midi à la Place Bell. Amoindrie par les blessures, la troupe de Joël Bouchard a été soulevée par l’énergie de la foule et a démontré énormément de caractère pour finalement l’emporter 2 à 1. 

Cette victoire propulse le Rocket devant les Marlies au classement. Les Lavallois montrent maintenant une fiche de 25-23-5-3. 

Yannick Veilleux, la première étoile de la rencontre, a touché la cible en avantage numérique à 5:03 du troisième engagement et le Rocket n’a plus regardé derrière en route vers une victoire importante et deux précieux points. 

Alexandre Alain a ouvert la marque avec son 10e filet de la saison à l’aide d’un tir sur réception puissant. Cale Fleury et Lukas Vejdemo ont mis la table pour le but du Québécois. Marquer le premier but s’avère payant pour le Rocket cette saison, alors que l’équipe présente une fiche de 18-5-5-2 en pareilles circonstances. 

Matt Read a été l’unique marqueur des siens. Les deux gardiens se sont livrés une bataille épique. Le portier des Marlies, Michael Hutchinson, a repoussé 34 tirs, tandis que Cayden Primeau a littéralement soulevé les partisans avec plusieurs arrêts clés. Ce dernier a terminé sa soirée de travail avec la deuxième étoile du match et une performance étincelante de 26 arrêts. 

Dans les premiers instants de la deuxième période, le laser d’Alexandre Alain a donné les devants au Rocket. L’avance des Lavallois n’a duré que quelques secondes. La réplique des visiteurs est venue du bâton de Matt Read. Ce dernier a déjoué Primeau d’un tir des poignets précis. 

Durant un avantage numérique en début de troisième période, Yannick Veilleux a fait bondir les 10 000 partisans de leur siège avec un splendide but pour porter la marque à 2 à 1. Veilleux a accepté une passe de Dauphin pour battre Hutchinson dans le haut du filet. Primeau s’est chargé de fermer la portée en fin de match en repoussant les dernières attaques des Marlies pour signer une deuxième victoire en autant de départs cette semaine. 

« C’était primordial pour nous d’aller une victoire aujourd’hui. Avec une telle foule, on devait sortir forts. C’était un véritable match de séries » de dire Alexandre Alain après le match. 

Marqueurs/Scorers 

LAV: Alain (Fleury, Vejdemo) | Veilleux (Dauphin, Lynch) 

TOR: Read (Elynuik, Korshkov) 

Unités spéciales/Special teams 

LAV | AN/PP: (1/3) | IN/PK: (3/3) 

TOR | AN/PP: (0/3) | IN/PK: (2/3) 

Gardiens/Goaltenders 

LAV: Primeau (26/27) | TOR: Hutchinson (34/36) 

Trois étoiles/Three stars 

1. Veilleux – LAV 2. Primeau – LAV 3. Dauphin – LAV