my test line

Le Rocket s’impose 4 à 1 contre le Moose

 LAVAL (21 février 2020) – Un splendide but de Laurent Dauphin en désavantage numérique à 15:49 de la période médiane a propulsé le Rocket vers une convaincante victoire de 4 à 1 sur le Moose du Manitoba devant 7470 spectateurs vendredi soir à la Place Bell. 

« La victoire fait beaucoup de bien à la confiance de l’équipe et nous aidera dans le dernier droit de la saison », a déclaré Dauphin après le match. 

Charles Hudon a poursuivi sur sa lancée de terroriser les gardiens adverses. Ce dernier a déjoué le gardien Comrie pour inscrire les siens au tableau. Il s’agissait d’un 26e filet pour Hudon, bon pour le quatrième rang de l’AHL à ce chapitre. Jake Evans et Jesperi Kotkaniemi ont mis la table pour le dynamique attaquant du Rocket. Evans et Dauphin, les deux premières étoiles de la rencontre, ont noirci la feuille de pointage à deux reprises chacun, avec un but et une aide. Kevin Lynch a également été un facteur important dans la victoire du Rocket, lui qui a aussi terminé sa soirée de travail avec deux points (1b, 1a). Cayden Primeau s’est dressé devant les attaques du Moose, repoussant 24 des 25 tirs dirigés vers lui. 

Le premier trio de Joël Bouchard est tout feu tout flamme récemment. Depuis que l’entraîneur les a réunis, le trio totalise 19 points en seulement trois rencontres disputées ensemble. Hudon (4b, 2a), Kotkaniemi (6a) et Evans (4b, 3a). En plus d’être une véritable menace offensive, les trois compagnons de trio sont demeurés responsables en défensive, affichant un différentiel combiné de +9. 

Hudon a ouvert la marque à mi-chemin de la première période. Il a glissé la rondelle derrière Comrie après s’être démarqué dans l’enclave devant le filet du Moose. 

Durant le second engagement, après une mise en jeu remportée par son équipe, Kristian Reichel a déjoué Cayden Primeau avec un tir du poignet précis pour ramener les deux équipes à la case départ. Une minute plus tard, le désavantage numérique lavallois s’est remis au travail. Après avoir récupéré une rondelle en zone adverse, Kevin Lynch a rejoint Laurent Dauphin dans l’enclave. Dauphin a marqué son premier but à la Place Bell pour redonner l’avance au Rocket. Après deux périodes, Laval est retourné au vestiaire avec une avance de 2 à 1. 

Evans a mis le match hors de portée avec deux minutes à faire, avec son 14e de la saison. Lynch a ajouté un but dans un filet désert en fin de match pour confirmer la victoire du Rocket, par la marque de 4 à 1. 

Jacob Lucchini et Joseph Blandisi ont effectué leurs débuts dans l’uniforme du Rocket, vendredi soir. Les joueurs ont été acquis des Penguins de Wilkes-Barre/Scranton jeudi. En 53 matchs cette saison, Lucchini a récolté 15 points. Blandisi a divisé son temps entre Wilkes-Barre/Scranton et Pittsburgh, amassant 14 points en 26 matchs dans l’AHL et 5 points en 21 dans la ligue nationale. 

Marqueurs/Scorers 

LAV: Hudon (Evans, Kotkaniemi) | Dauphin (Lynch) | Evans | Lynch (Dauphin, Alzner) 

MAN: Reichel (Suess) 

Unités spéciales/Special teams 

LAV | AN/PP: (0/1) | IN/PK: (3/3) 

MAN | AN/PP: (0/3) | IN/PK: (1/1) 

Gardiens/Goaltenders 

Primeau: (24/25) | Comrie: (22/25) 

Trois étoiles/Three stars 

1. Evans – LAV 2. Dauphin – LAV 3. Primeau – LAV