my test line

LE ROCKET CONVAINCANT DANS UN JEU BLANC DE 3 À 0 FACE AU MOOSE

 WINNIPEG (18 janvier 2020) – Le Rocket a débuté son premier et seul séjour au Manitoba de la saison du bon pied samedi après-midi, alors que la troupe de Joël Bouchard a offert une performance presque parfaite, réduisant l’attaque du Moose au silence pour l’emporter 3 à 0 et ainsi mettre en banque deux points importants au classement. Dominants dans tous les aspects du jeu, les Lavallois ont limité le Moose à seulement 17 tirs. Cayden Primeau a signé un troisième jeu blanc en carrière. 

Charles Hudon et Riley Barber ont enfilé l’aiguille pour le Rocket. Pour Hudon, il s’agissait d’un 19e filet et d’un 22e point, tandis que Barber a porté son total de points à 24 (9b, 15a) en 27 rencontres. Nikita Jevpalovs a également trouvé le fond du filet, un troisième point (1b, 2a) pour le Letton à ses deux derniers matchs. 

Le Rocket a offert du jeu dominant dès la mise au jeu initiale, mais ce n’est en début de période médiane que les efforts des visiteurs ont porté fruit. Après seulement 1 :35 d’écoulées à l’engagement, Hudon et Lukas Vejdemo ont profité d’une descente à deux contre un pour inscrire le Rocket à la marque. Hudon a initié la brillante pièce de jeu avec une passe à Vejdemo avant que le Suédois ne feinte un tir pour plutôt remettre la rondelle au Québécois qui n’a eu qu’à rédiger derrière le gardien Comrie. 

Posté au cercle de mises au jeu, Riley Barber a doublé l’avance des siens à 4 :29 de la troisième période, récupérant un long retour de lancer d’un boulet de canon de Christian Folin pour ensuite battre Comrie d’un bon tir dans le haut du filet. Le but d’assurance est venu à mi-chemin de la période. Alexandre Alain a mis la table pour un autre ancien de l’Armada de Blainville-Boisbriand, Nikita Jevpalovs, alors que ce dernier a battu Comrie du côté du gant d’un tir des poignets précis. Cayden Primeau a repoussé les six tirs du Moose en troisième pour sécuriser les deux points au classement. Il s’agissait de la cinquième fois de la saison que les Manitobains encaissaient un revers par blanchissage. 

Le Rocket et le Moose se disputeront à nouveau la victoire dimanche après-midi à 15 h à Winnipeg. 

Marqueurs/Scorers 

LAV: Hudon (Vejdemo) | Barber (Folin, Peca) | Jevpalovs (Alain) 

MB: 

Unités spéciales/Special teams 

LAV | AN/PP: 0/6 | IN/PK: 3/3 

MB | AN/PP: 0/3 | IN/PK: 6/6 

Gardiens/Goaltenders 

LAV: Primeau (17/17) | MB: Comrie (33/36) 

Trois étoiles/Three stars 

1. Barber – LAV 2. Primeau – LAV 3. Jevpalovs – LAV