Le Rocket trébuche 5 à 1 face au Moose
WINNIPEG (19 janvier 2020) – Un début de match difficile a rapidement placé le Rocket en retard par quatre buts et les hommes de Joël Bouchard ont finalement plié l’échine par la marque de 5 à 1, dimanche après-midi, dans le deuxième duel de la fin de semaine opposant les Lavallois au club affilié des Jets de Winnipeg.
La première étoile de la rencontre, JC Lipon, et son coéquipier Michael Spacek ont récolté un but et une aide chacun dans la victoire. Mikhail Berdin a pour sa part repoussé 40 tirs du Rocket.
Le Moose a frappé tôt dans la rencontre. Moins de deux minutes après le sifflet initial, Kristian Reichel a profité d’une rare bourde des défenseurs du Rocket pour battre Keith Kinkaid après avoir récupérer une rondelle libre dans l’enclave. Le Rocket s’est bien battu pour tenter de créer l’égalité, mais un deuxième engagement erratique a fait très mal aux visiteurs. C.J. Suess a d’abord doublé l’avance des siens avec un tir du revers parfait dans le haut du filet. Le ciel a tombé sur la tête des joueurs du Rocket quelques instants plus tard quand JC Lipon a intercepté une passe à sa ligne bleue pour s’échapper et battre Kinkaid pendant que son équipe se défendait à court d’un homme. Le Moose s’est forgé un coussin de quatre buts avec un but en avantage numérique de Spacek, qui a touché la cible en prenant un tir sur réception.
Le Rocket s’est finalement inscrit au tableau dans les dernières secondes de la période médiane. Josh Brook a marqué son quatrième filet de la saison. Phil Varone a servi une passe parfaite à son jeune coéquipier pour rétrécir l’écart. Brook était posté à l’embouchure du filet et n’a eu qu’à pousser le disque dans une cage abandonnée.
« Nous avons peut-être sous-estimé nos adversaires […] Ce n’est cependant pas une excuse. Quand tu joues un match à moitié, tu ne gagneras assurément pas, » a souligné Matthew Peca après la rencontre.
En troisième période, Cole Maier a mis le match hors de portée du Rocket avec le cinquième but des siens. Le Rocket sera de retour devant ses partisans mercredi, alors que le Crunch de Syracuse sera en visite à Laval.
Marqueurs/Scorers
LAV: Brook (Varone)
MB: Reichel (Chibisov, Spacek) | Suess (Lipon, Oligny) | Lipon | Spacek (Vesaleinen, Gawanke) | Maier (Poirier)
Unités spéciales/Special teams
LAV | AN/PP: 1/6 | IN/PK: 7/8
MB | AN/PP: 1/8 | IN/PK: 5/6
Gardiens/Goaltenders
LAV: Kinkaid (18/23) | MB: Berdin (40/41)
Trois étoiles/Three stars
- Lipon – MB 2. Berdin – MB 3. Spacek – MB