my test line

LAVAL ET LA PLACE BELL ACCUEILLERONT LA CLASSIQUE DES ÉTOILES DE LA LIGUE AMÉRICAINE EN 2021

La Classique annuelle sera le point de mire d’un festival de hockey mettant en vedette les meilleurs joueurs de la Ligue américaine

LAVAL (31 janvier 2020) – La Ligue américaine de hockey (AHL), de concert avec le Rocket de Laval et la Place Bell, ont annoncé vendredi que la Ville de Laval accueillera la Classique des étoiles de l’AHL en 2021, une première au Québec.

« Le Rocket de Laval n’a pas mis de temps à s’élever parmi les meilleures organisations de la Ligue américaine de hockey », de dire le président et chef de la direction de la Ligue américaine de hockey, David A. Andrews. « C’est avec grand enthousiasme que notre Classique annuelle se produira à la Place Bell et la Ville de Laval en 2021 », d’indiquer le commissaire du circuit.

La programmation de la Classique des étoiles de l’AHL inclura notamment le traditionnel concours d’habiletés, qui se tiendra le 31 janvier, ainsi que le Gala d’intronisation au Temple de la renommée de l’AHL, de la cérémonie de remise des trophées, et de la Confrontation des étoiles plus tard en soirée le 1er février. Parallèlement à la présentation de la Classique des étoiles, l’équipe prévoit l’organisation d’un festival à grand déploiement, qui célèbrera Laval et sa vibrante scène sportive.

En marge du 100e match de saison régulière à domicile de la jeune histoire du Rocket, Mark Weightman, vice-président du développement et des opérations du Rocket de Laval et de la Place Bell a fait l’annonce de la tenue de cet événement d’envergure avant de dévoiler le logo officiel de la Classique des étoiles en présence de la communauté des affaires lavalloise et montréalaise, des représentants du milieu politique, ses principaux partenaires, des personnalités du monde du sport, et bien sûr, les fidèles partisans de l’équipe. La télédiffusion de cette rencontre et du concours d’habiletés sera assurée par RDS.

« Nous sommes très fébriles à l’idée d’accueillir la Classique des étoiles de l’AHL pour une première fois au Québec. En plus d’avoir l’occasion de voir à l’œuvre de jeunes joueurs talentueux et de futures étoiles de la LNH, la confrérie du hockey sera à même de constater les progrès du Rocket réalisés depuis la saison inaugurale. Au cours des deux dernières années, nous avons développé d’importants liens avec nos partenaires et nos partisans, dont l’appui ne cesse de croître d’une saison à l’autre. La Classique des étoiles nous permet de redonner à notre communauté et de mettre Laval en lumière aux quatre coins de l’Amérique du Nord », de dire monsieur Weightman.

En accueillant un événement aussi prestigieux, tous les projecteurs seront tournés vers la Ville de Laval. Au cours des mois à venir, l’organisation dévoilera les initiatives qui seront mises de l’avant pour faire de cette rencontre un événement qui s’inscrira favorablement dans les annales de la ville. Chaque année, le week-end de la Classique des étoiles donne lieu à des moments inoubliables au cours desquels les meilleurs espoirs du hockey professionnel déploient tout leur talent lors du concours d’habiletés, suivi de la Confrontation des étoiles offrant des performances excitantes et du jeu à l’emporte-pièce.

« Le Rocket a su, dès son tout premier match à la Place Bell, conquérir le cœur des partisans, tout en contribuant de façon extraordinaire au rayonnement de la Ville de Laval. L’annonce de la tenue de la Classique des étoiles de la Ligue américaine de hockey à Laval constitue pour sa part une source d’immense fierté, qui permettra à encore plus de gens de découvrir notre île d’exceptions », a soutenu le maire de Laval, Marc Demers.

Bien que la programmation complète sera annoncée ultérieurement, les partisans du Rocket et les amateurs de hockey du Québec peuvent s’attendre à plusieurs activités spéciales, dont certaines avec la présence des joueurs étoiles invités. Reconnu pour son implication au sein de la communauté, le Rocket planifie étendre les festivités sur le territoire de Laval, en établissant notamment le quartier général des célébrations au Centropolis.

« Tourisme Laval accueille avec fierté et enthousiasme ce magnifique festival qui dynamisera l’économie régionale et fera rayonner notre destination et sa scène sportive partout en Amérique du Nord. Cet événement viendra bonifier l’offre touristique hivernale du Grand Montréal, optimisera l’attractivité du centre-ville de Laval et contribuera à positionner la région comme une destination familiale authentique où vivre des expériences uniques et magiques », a souligné Geneviève Roy, présidente-directrice générale de Tourisme Laval.

Information sur la vente des billets

L’annonce de la Classique des étoiles 2021 concorde avec le lancement de la campagne de vente d’abonnements de saison 2020-2021. Les partisans peuvent se procurer dès maintenant un forfait et réserver les meilleurs sièges pour le concours d’habiletés (31 janvier) et la Confrontation des étoiles (1er février) en faisant l’acquisition d’un abonnement de saison ou de demi-saison du Rocket de Laval. Tous les détenteurs d’abonnement de la saison en cours peuvent également renouveler dès maintenant leur abonnement, lequel inclut des billets pour le concours d’habiletés et le Confrontation des étoiles.

Suivant le même objectif d’offrir aux partisans du hockey professionnel de haut calibre à un prix abordable, le Rocket annonce la vente du forfait de la Classique des étoiles à partir de 29$ taxes incluses. Cette première phase de lancement arrivera à échéance au printemps où de nouveaux types de forfaits deviendront disponibles pour le public. Les billets individuels pour chacun des événements principaux deviendront disponibles quant à eux au début de la saison du Rocket dans une fourchette de prix entre 24$ et 69$ taxes incluses. Par ailleurs, les réservations de groupes bénéficiant de 20% d’escompte sur le prix régulier sont admises dès maintenant.

La Classique des étoiles de l’AHL de 2021 mettra en vedette les meilleurs jeunes talents de la Ligue américaine de hockey, alors que depuis 1995, plus de 94% des joueurs ayant pris part à cet événement prestigieux ont ensuite compétitionné dans la Ligue nationale de hockey, incluant Cam Atkinson, Patrice Bergeron, Jordan Binnington, Ben Bishop, John Carlson, Zdeno Chara, Logan Couture, Connor Hellebuyck, Braden Holtby, Tyler Johnson, Martin Jones, Jonathan Marchessault, Brandon Montour, William Nylander, Kyle Palmieri, Zach Parise, Mikko Rantanen, Tuukka Rask, Pekka Rinne, Eric Staal, Dylan Strome et Mats Zuccarello.