my test line

L’AHL ANNONCE UNE NOUVELLE CLASSE D’INTRODUCTIONS AU TEMPLE DE LA RENOMMÉE DE LA LIGUE AMÉRICAINE DE HOCKEY

Springfield, Mass. (26 octobre 2021) – La Ligue américaine de hockey a annoncé aujourd’hui les quatre personnes qui seront intronisées au Temple de la renommée de la Ligue américaine de hockey pour la cuvée 2022.

Choisi par le comité de sélection du Temple de la renommée de l’AHL, ce 17e groupe d’intronisés est composé de Keith Aucoin, Nolan Baumgartner, Dave Creighton et Bill Torrey.

« Depuis plus de huit décennies, la Ligue américaine de hockey s’est bâtie sur des principes d’excellence à la fois sur la glace et en dehors de celle-ci », a déclaré Scott Howson, président et chef de la direction de la LAH. « Chacune de ces quatre des personnes distinguées ont illustré ces principes au plus haut niveau tout au long de leur carrière, et le conseil des gouverneurs de l’AHL approuve à l’unanimité la recommandation du comité de sélection pour leur intronisation au Temple de la renommée de la Ligue américaine de hockey en 2022. »

En plus de la classe de 2022, la cérémonie d’intronisation honorera le président de longue date de l’AHL, David Andrews, qui avait été précédemment sélectionné comme seul membre de la classe 2021. La cérémonie aura lieu dans le cadre des festivités de la Classique des étoiles de l’AHL 2022, organisée par le Rocket de Laval. La cérémonie d’intronisation au Temple de la renommée de la Ligue américaine de hockey et de remise des prix est prévue pour le 7 février.

Formé en 2006 pour reconnaître, honorer et célébrer les individus pour leurs réalisations exceptionnelles et contributions à la Ligue américaine de hockey, le Temple de la renommée de l’AHL se retrouve en ligne au http://www.AHLHallofFame.com et est accessible aux fans du monde entier avec le réseau internet de l’AHL.

En activité depuis 1936, la Ligue américaine de hockey est la meilleure ligue de développement pour les joueurs, entraîneurs, gérants, diffuseurs et membres du personnel des 32 équipes de la Ligue nationale de hockey. Annuellement, près de 90% des joueurs de la LNH ont déjà évolué dans la Ligue américaine de hockey et plus de 100 membres du Temple de la renommée du hockey ont passé du temps dans la LAH au cours de leur carrière.

Contact:

Jason Chaimovitch, Vice president, communications

(413) 781-2030 | @AHLPR

Keith Aucoin

L’un des joueurs les plus décorés à avoir patiné dans la Ligue américaine de hockey, Keith Aucoin n’a pas été repêché au niveau professionnel et est issu de l’Université Norwich au Vermont dans la Division III de la NCAA. Il a fait ses débuts dans l’AHL avec les Lock Monsters de Lowell en 2001-2002. Il a ensuite enregistré 857 points en 769 matchs en 13 saisons dans l’AHL avec Lowell, les Bruins de Providence, les Mighty Ducks de Cincinnati, les River Rats d’Albany, les Bears d’Hershey, les Marlies de Toronto et les Chicago Wolves, accrochant ses patins en tant que septième meilleur buteur de l’histoire de la ligue. Aucoin a remporté la Coupe Calder avec Hershey en 2009 et 2010 en plus d’être nommé joueur par excellence de l’AHL et le meilleur pointeur en 2009-2010 après avoir totalisé 106 points en 70 matchs. Il a évolué dans six classiques des étoiles de l’AHL, égalisant un record de ligue, et a été élu sur la première équipe (2009, 2010, 2012) et deuxième équipe (2006, 2007, 2011) d’étoiles de l’AHL trois fois chacune.

Nolan Baumgartner

Nolan Baumgartner a passé la majeure partie de sa carrière de 16 saisons en tant professionnel dans l’AHL, disputant 878 matchs en plus d’amasser 83 buts et 307 passes pour 390 points avec les Pirates de Portland, les Admirals de Norfolk, le Moose du Manitoba, les Phantoms de Philadelphie, les Stars d’Iowa et les Wolves de Chicago.Un défenseur hors pair et leader très respecté, Baumgartner a participé à trois classiques des étoiles de l’AHL et d’y être nommé capitaine lors de l’édition 2010. Baumgartner a également accumulé 29 points en 86 matchs éliminatoires, incluant une participation à la finale de la Coupe Calder avec Manitoba en 2009. Sélectionné par les Capitals de Washington lors du repêchage 1994 de la LNH, le natif de Calgary a été entraîneur adjoint des Wolves de Chicago et des Comets d’Utica pendant cinq saisons avant d’être promu au même poste chez les Canucks de Vancouver en 2017.

Dave Creighton

Buteur prolifique de la Ligue américaine de hockey dans les années 1950 et 1960, Dave Creighton a joué 21saisons professionnelles entre 1948 et 1969, devenant l’un des quatre seuls joueurs de l’histoire du hockey à patiner dans au moins 600 matchs dans la Ligue américaine de hockey et la Ligue nationale de hockey. Le natif de Port Arthur en Ontario est à égalité au 25e rang des marqueurs de tous les temps dans l’AHL avec 692 points (258 buts, 434 aides) en 800 matchs disputés en 14 saisons avec les Bears d’Hershey, les Americans de Rochester, les Bisons de Buffalo, les Clippers de Baltimore et les Reds de Providence. Creighton a également été entraîneur-chef des Reds pendant quatre saisons, dont trois en tant quejoueur/entraîneur – et a remporté le prix Les Cunningham du joueur le plus utile de l’AHL en 1967-68. Il est décédé en 2017 à l’âge de 87 ans.

Bill Torrey Membre du Temple de la renommée du hockey, Bill Torrey a commencé sa dirigeant dans le hockey en tant que directeur de la publicité pour les Hornets de Pittsburgh dans l’AHL en 1961. Il est resté actif avec la LAH tout au long de son illustre carrière en tant que dirigeant dans la LNH, où il a remporté quatre championnats consécutifs de la Coupe Stanley en tant que directeur général des Islanders de New York, suivi de 25 ans de service avec les Panthers de la Floride. Un conseiller de confiance et mentor estimé, Torrey a siégé au comité exécutif du conseil des gouverneurs de l’AHL pendant deux décennies et a été un membre du comité de sélection du Temple de la renommée de l’AHL depuis sa création en 2006. Torrey est décédé en 2018 à l’âge de 83 ans.