my test line

DÉFAITE CRÈVE-CŒUR DU ROCKET 3 À 2 CONTRE LES MONSTERS EN LEVÉE DE RIDEAU

LAVAL (4 octobre 2019) – Devant une foule de 9 075 spectateurs vendredi soir à la Place Bell, le Rocket a lancé sa saison 2019-2020 avec une défaite crève-cœur de 3 à 2 face aux Monsters de Cleveland.

Pour célébrer en grand le retour du hockey à la Place Bell, le Rocket a accueilli ses partisans avec une cérémonie d’avant-match des plus spectaculaires qui comprenait notamment des flammes pyrotechniques, des tambours et un montage présentant l’édition 2019-2020 de la formation.

Les partisans présents sur place n’ont pas eu à attendre bien longtemps la première occasion de célébrer, car Alex Belzile a ouvert la marque alors qu’il n’y avait que 23 secondes d’écoulées au cadran, à la suite d’une belle remise de Jake Evans. Cependant, les Monsters sont parvenus à créer l’égalité à mi-chemin de la première période après qu’Andrew Peeke ne soit parvenu à rejoindre Calvin Thurkauf oublié dans l’enclave. Le Rocket a ensuite répliqué avec de bonnes chances de marquer en avantage numérique en plus d’une montée à trois contre un menée par Charles Hudon, mais les joueurs lavallois ont été incapable de déjouer le gardien Matiss Kivlenieks. Le Rocket a ensuite écopé de plusieurs punitions consécutives mais les visiteurs n’ont pas été en mesure de convertir leurs occasions en buts.

En deuxième période, les Monsters ont augmenté la cadence en mettant à l’épreuve la défensive lavalloise. Nathan Gerbe a été stoppé par Charlie Lindgren alors qu’il profitait d’une échappée. Lindgren a particulièrement été solide devant son filet en deuxième période. Phil Varone a mis la table pour Nikita Jevpalovs qui se trouvait fin seul dans l’enclave, mais le portier Kivlenieks a brillé une fois de plus pour frustrer le Letton.  Après 40 minutes de jeu, la marque était toujours égale 1 à 1 malgré une nette domination de 22 à 15 en faveur du Rocket au chapitre des tirs au but.

La pression constante appliquée par le Rocket en avantage numérique a finalement payé à mi-chemin en troisième période, lorsque Charles Hudon a décoché un tir sur réception foudroyant pour donner les devants aux siens. Ouellet et Belzile ont été les complices du premier filet d’Hudon avec le Rocket. Malheureusement pour les hommes de Joël Bouchard, la réplique des Monsters est venue seulement quelques secondes plus tard. Adam Clendening a ramené les deux équipes à la case départ sur des passes de Scott et Robinson. Alors que l’on semblait se diriger vers la période de prolongation, les visiteurs ont eu le dernier mot sur le Rocket alors que Trey Fix-Wolansky a déjoué le gardien Lindgren d’un tir du revers parfait avec moins de deux minutes à faire au cadran. Le Rocket aura la chance de venger cette défaite dès samedi après-midi, lorsque les deux rivaux de la division Nord croiseront à nouveau le fer à la Place Bell.

Marqueurs:

LAV: Belzile (Evans) | Hudon (Belzile, Ouellet)

CLE: Thurkauf (Peeke) | Clendening (Scott, Robinson) |Trey Fix-Wolansky (Dano, Kivlenieks)

Gardiens: LAV: Lindgren (20 / 23) | CLE: Kivlenieks (27 / 29)

Trois étoiles: Alex Belzile – LAV | 2. Adam Clendening – CLE | 3. Charles Hudon – LAV