my test line

Un camp d’entraînement ponctué de succès

LAVAL, CANADA – 8 OCTOBRE : Les Senators de Belleville contre le Rocket de Laval à la Place Bell. (Photo par Matt Garies / Arena du Rocket Inc.)

Par Justin Vézina

Bâtir et installer une « structure ». C’était l’objectif principal de Jean-François Houle lors du camp d’entraînement, selon ses dires. Non seulement l’entraîneur-chef a conclu qu’il a réussi à atteindre ses buts, mais le Rocket de Laval a remporté avec brio ses deux matchs préparatoires.

D’abord, jeudi après-midi, le club lavallois a pris la mesure des Marlies 3-1, à Toronto. Puis dimanche après-midi à la Place Bell, le Rocket s’est imposé 5-2 contre les Senators de Belleville pour conclure son calendrier préparatoire.

« Il y a beaucoup de choses qu’on a bien faites [durant les deux matchs]. Notre échec avant a été excellent, nos jeux en zone offensive ont été bons, on a marqué trois buts en avantage numérique et on a pu pratiquer notre infériorité numérique contre Belleville. Donc tout ça, ça va porter fruit », a noté le pilote de la formation lavalloise.

Ces différentes mises en situation, ultimement, seront fort précieuses pour offrir des séquences vidéo qui permettront de « montrer notre structure et les concepts qu’on veut implanter », dixit Houle.

LAVAL, CANADA – 8 OCTOBRE : Les Senators de Belleville contre le Rocket de Laval pendant les échauffements à la Place Bell. (Photo par Matt Garies / Arena du Rocket Inc.

Et justement, les stratégies qui sont mises en place fonctionnent. C’est le constat de l’attaquant Joshua Roy, auteur de trois mentions d’aide lors de la rencontre face aux Senators.

« Il faut donner le crédit à J-F. Je pense que le plan de match qu’il met en place est excellent. Si on le respecte, c’est certain qu’on va créer des chances de marquer », a noté celui qui a évolué avec Philippe Maillet et Filip Mesar.

Mettre le cap sur la saison régulière

Lundi, le Rocket entamera sa préparation pour son premier duel de la saison qui se déroulera vendredi soir contre les Canucks d’Abbotsford. Même si toutes les équipes de la Ligue américaine de hockey sont à égalité au classement puisqu’aucun match officiel n’a été disputé, le défenseur Logan Mailloux voit déjà son groupe comme l’un des prétendants au titre.

« Nous sommes une équipe jeune, mais j’ai le sentiment que nous avons plusieurs excellents joueurs. J’espère que nous allons avoir une bonne saison, que nous allons nous qualifier pour les séries et pouvons remporter la Coupe Calder. C’est ça l’objectif », a dit le numéro 24.

LAVAL, CANADA – 8 OCTOBRE : Les Sénateurs de Belleville contre le Rocket de Laval à la Place Bell. (Photo par Matt Garies / Arena du Rocket Inc.)

Et cette quête de succès débutera le 13 octobre pour le premier d’une série de deux duels en moins de 24 heures contre les Canucks. Pour l’occasion, la Place Bell affichera complet pour le match d’ouverture ce qui enthousiasme déjà Roy.

« Il y a deux ans, j’ai joué lors des séries éliminatoires et c’était vraiment une expérience incroyable », relate-t-il au fait de jouer devant une Place Bell à guichets fermés. Le domicile lavallois devrait être, pour une énième fois, aussi endiablé que toujours.

Billets individuels: cliquez ici