my test line

Jean-Christophe Beaudin, excité de jouer à la maison

Le 29 juillet dernier, le Rocket annonçait avoir conclu une entente avec le Québécois, Jean-Christophe Beaudin. Le joueur de centre de 24 ans venait de compléter la saison COVID avec les Senators de Belleville, lors de laquelle il avait affronté onze fois le club lavallois.

Il a vécu un sentiment un étrange en enfilant le chandail avec le logo qu’il avait vu si souvent de l’autre côté de la glace lors de l’hiver 2021. Sentiment rapidement remplacé par l’excitation de jouer à la maison et de retrouver plusieurs anciens coéquipiers. 

« Ça a été bizarre un peu au début, juste de mettre le chandail, on les avait tellement vus [Le Rocket] l’an passé et c’était assez dur de joueur contre eux, mais après c’était correct. »

Parmi ces anciens coéquipiers présents lors du camp d’entraînement, plusieurs membres de l’édition 2015-16 des Huskies de Rouyn-Noranda, avec qui il a gagné la Coupe du Président, remise à l’équipe championne des séries de la LHJMQ. C’est l’un de ses plus beaux souvenirs. Selon ses dires, la chimie créée lors d’une telle victoire est hors de l’ordinaire et le lien qui les unis est fort.

 « Quand tu gagnes avec une équipe ça créer une chimie incroyable et c’était l’fun de les voir [anciens coéquipiers chez les Huskies] et d’être tous ensemble. De temps en temps on se remémore ces moments-là et c’est vraiment un des plus beaux moments de ma vie. »

Son stage junior s’est entièrement déroulé avec les Huskies ou il a vécu de belles années, avant de faire ses débuts professionnels dans l’organisation de l’Avalanche du Colorado, équipe qui en avait fait son choix de troisième tour en 2015. Il a d’ailleurs remporté la Coupe Kelly, remise à la meilleure équipe de la ECHL, en 2018, avec les Eagles du Colorado.

Un autre beau souvenir pour le jeune homme de Longueuil est son premier match dans la Ligue nationale. Ce match a eu lieu devant famille et amis, le 23 octobre 2019, dans la capitale nationale, alors qu’il faisait partie de l’organisation des Sénateurs d’Ottawa.

Pour la famille, Laval est encore plus proche. Ses parents, son frère et sa sœur sont souvent présents aux matchs du Rocket et continuent de le supporter. Du support, il en a eu tout au long de sa carrière. Son père et un ami de celui-ci ont beaucoup voyagé pour être présents dans les estrades de plusieurs arénas. Il y a beaucoup de bonnes personnes autour de lui et les sacrifices que sa famille a fait pour lui, l’inspire et le motive.

C’est d’ailleurs son père qui l’a introduit au hockey. Policier à l’époque, il jouait dans une ligue pour ceux-ci et le très jeune Jean-Christophe s’était vu confier le rôle essentiel de remplir les bouteilles d’eau pour l’équipe. La camaraderie et l’esprit d’équipe l’ont fait aimer ce sport, qu’il a choisi naturellement comme carrière.

Il veut être ici, près de sa famille, pour plusieurs années. Il sait qu’il doit prouver au personnel d’entraîneurs qu’il peut aider l’équipe dans plusieurs aspects. Il souhaite en profiter et avoir du plaisir. En vieillissant, avec l’expérience, il apprend à se donner des chances et à vivre au jour le jour. C’est un défi pour lui. Le numéro 17 du Rocket est sévère et exigeant envers lui-même.

Néanmoins, le Rocket de Laval est une belle gang cette année et il entrevoit une belle saison pour lui et pour la troupe de Jean-François Houle.

« Depuis que je suis arrivé, je suis super content, l’équipe va bien en général, on a une belle gang de gars. On va avoir une super belle saison et je suis très excité. »

(Jean-Christophe Beaudin a subi une blessure lors du match du 29 octobre, après avoir joué sept matchs et récolté 5 points depuis le début de la saison.)