my test line

« J’ai aimé Trudeau! C’est lui qui runnait la patente. »

C’est réellement avec les premiers coups de patin des recrues, sur la glace du Complexe sportif CN, à Brossard, que s’amorce la prochaine saison.

BROSSARD, QC – SEPTEMBER 14: The Rookie camp at the CN Sports Complex on September 14, 2023 in Brossard, QC, Canada. (Photo by Pierre Bourgault/Club de hockey Canadien)

Par Véronique Prince

L’air frais de l’aréna, le son des lames qui fendent la glace, la fraîche odeur de l’équipement de hockey évoquent un hiver de moments marquants et d’émotions intenses.

Mais avant qu’octobre arrive, les recrues se sont données corps et âme pendant un tournoi regroupant les espoirs de plusieurs équipes de la LNH, dans le but, pour certains, de donner une bonne première impression ou, pour d’autres, de prouver leur valeur à cette organisation.

Parmi les joueurs présents, certains étaient fraîchement repêchés, certains étaient invités, certains ont déjà fait connaissance avec le public québécois dans les dernières années.

C’est le cas de certains comme Xavier Simoneau, William Trudeau, Jan Mysak et Jayden Struble qui ont tous vécu leurs premières expériences professionnelles lors des dernières saisons. Leur leadership a été édifiant et leur influence s’est fait sentir sur la glace, mais aussi dans le jeune vestiaire des espoirs des Canadiens.

Xavier Simoneau

L’attaquant québécois, fidèle à lui-même, a disputé deux matchs intenses pendant le week-end. Ne reculant jamais devant un adversaire, il a appliqué une pression constante sur les défenseurs adverses.

William Trudeau

William Trudeau, qui avait connu une progression fulgurante la saison dernière, s’est présenté au camp des recrues comme un réel quart-arrière à la défense, agissant à titre de capitaine pour les deux rencontres auxquelles il a pris part. Ses performances ont été appréciées de tous, spécialement de l’entraîneur Jean-François Houle.

« J’ai aimé Trudeau! C’est lui qui runnait la patente. »

Jan Mysak

Il a marqué le but gagnant lors des deux victoires des espoirs des Canadiens. Son intensité s’est fait ressentir tout au long du week-end, comportement remarqué par Jean-François Houle.

« Mysak, c’est comme ça qu’il faut qu’il joue, avec agressivité! »

Jayden Struble

Après avoir complété son parcours à l’Université Northeastern, Struble s’était amené avec le Rocket en fin de saison pour disputer 9 matchs de saison régulière. Le défenseur américain a démontré sa fiabilité lors de ses deux matchs en plus d’exploiter l’aspect physique de son jeu pour embêter les adversaires.

La saison 2023-24 du Rocket s’amorcera le 13 octobre prochain à la Place Bell, à Laval.

Billets individuels: cliquez ici