my test line

En quête d’automatisme

ROCHESTER, NEW YORK – OCTOBER 27: Rochester Americans v Laval Rocket October 27, 2023 in Rochester, New York. (Photo by Micheline Veluvolu)

« On est en début de saison. On apprend à se connaître. La chimie n’est pas encore là. Ça va venir dans les prochains matchs », a raconté l’attaquant Brandon Gignac après la défaite du Rocket de Laval de 7-4 aux mains des Americans de Rochester, vendredi.

Ç’a été le constat général après la série de deux matchs en deux soirs du club lavallois sur la route. La troupe de Jean-François Houle a ensuite baissé pavillon 5-0 face au Crunch de Syracuse samedi soir.

« Syracuse nous attendait de pied ferme et ils ont joué un très bon match. ils ont gagné beaucoup de batailles sur le long des bandes, alors crédit à eux pour tout un match », a résumé Houle après la rencontre contre le club-école du Lightning de Tampa Bay.

Malgré tout, le Rocket a tout de même réussi à faire scintiller la lumière rouge à quatre reprises contre Rochester, équipe qui prend le cinquième échelon au classement général. 

Le défenseur Olivier Galipeau a récolté ses deux premières mentions d’aide de la campagne alors que Lias Andersson a marqué deux autres buts pour porter son total à sept réussites en autant de matchs.

Si les joueurs ont hâte d’enchaîner les victoires, ils ont tout de même bon espoir qu’elles viendront plus tôt que tard.

« La saison est encore jeune et nous avons beaucoup de nouveaux visages, a tenu à souligner John Parker-Jones après son premier match de la saison. On doit accorder nos flûtes. Évidemment, c’est difficile en ce moment, mais on va tourner la page et travailler fort. »

L’occasion sera parfaite pour retrouver le chemin de la victoire alors que l’équipe lavalloise disputera ses trois prochaines rencontres à la Place Bell à commencer par mercredi soir face aux Comets d’Utica. La série se conclura lors du week-end alors que le Rocket affrontera les Marlies de Toronto à deux reprises en moins de 24 heures d’abord vendredi soir puis samedi soir lors de la soirée disco!

Billets individuels: cliquez ici