my test line

Trois buts en moins d’une minute propulsent les Marlies vers un gain de 3 à 2 sur le Rocket

 LAVAL (27 décembre 2019) – Les Marlies ont profité de trois buts rapides en seulement 59 secondes en première moitié de deuxième période pour voler deux points importants au Rocket et inscrire une victoire de 3 à 2 vendredi soir devant 6 940 partisans à la Place Bell. 

Tous les buts de la rencontre ont été marqués en un peu plus de dix minutes durant le second engagement. Pontus Aberg, Kalle Kossila et Joseph Duszak ont inscrit les buts des visiteurs. En retard par trois buts, le Rocket a répliqué avec deux buts coup sur coup avant la fin de la période médiane, notamment grâce au premier filet d’Evan McEneny dans l’uniforme du Rocket et au but de Yannick Veilleux quelques secondes plus tard. 

Après une première période sans but, Aberg a ouvert la marque avec un tir précis dans le haut de la lucarne. Kossila et Duszak ont chacun ajouté leur premier but de la saison pour donner une avance de 3 à 0 à la troupe de Greg Moore. Les buts de McEneny et de Veilleux ont permis au Rocket de s’accrocher et ont mis la table pour une troisième période enlevante. 

Laval a tout tenté pour niveler la marque, mais le gardien Kasimir Kaskisuo a fermé la porte devant les nombreuses chances du Rocket. Le gardien finlandais a finalement repoussé 32 tirs pour se mériter la première étoile du match. 

« C’était un bon match. On a eu plusieurs opportunités d’égaler la marque. On a donné un incroyable effort en troisième période, mais on n’a juste pas marqué. On voit du jeu incroyable, des gars qui jouent des grosses minutes, » a déclaré Dale Weise après le match. 

L’attaquant du Rocket Jake Evans a disputé son 100e match dans l’AHL vendredi soir. Avant la rencontre de vendredi, seulement cinq points séparaient les éternels rivaux au classement de la division Nord. Le Rocket aura l’occasion de venger la défaite dès demain, alors que les Lavallois croiseront à nouveau le fer avec les Marlies à 15h à la Place Bell. La rencontre sera suivie du match Pro Challenge PWHPA, mettant en vedette les plus grandes joueuses de hockey féminin au monde dans une confrontation entre Montréal et Minnesota. La mise au jeu initiale est prévue pour 18h30. 

Marqeures/Scorers 

LAV: McEneny (Alain, Leskinen) | Veilleux (Olofsson, McCarron) 

TOR: Aberg (Bracco, Liljegren) | Kossila (Marchment, Read) | Duszak (Archibald) 

Unités spéciales/Special teams 

LAV | AN/PP: (1/4) | IN/PK: (0/1) 

TOR | AN/PP: (1/1) | IN/PK: (3/4) 

Gardiens/Goaltenders 

LAV: Kinkaid (16/19) | Primeau (2/2) 

TOR: Kaskisuo (32/34) 

Trois étoiles/Three stars 

1. Kaskisuo – TOR 2. McEneny – LAV 3. Duszak – TOR