my test line

SPECTACULAIRE VICTOIRE DE 3 À 2 DU ROCKET APRÈS SEPT RONDES DE TIRS DE BARRAGE CONTRE LES MONSTERS

 LAVAL (10 décembre 2019) – Charles Hudon a marqué un splendide but en fin de match forçant le temps supplémentaire et le Rocket a offert à ses partisans une victoire spectaculaire de 3 à 2 après sept rondes enlevantes de tirs de barrage contre les Monsters de Cleveland mardi soir à la Place Bell. 

Dale Weise a inscrit le premier but des siens en plus d’ajouter le but de la victoire en tir de barrage. À son 250e match dans la Ligue américaine, le capitaine Xavier Ouellet a récolté une aide. Le gardien Charlie Lindgren a brillé avec 21 arrêts en plus de freiner cinq des sept tireurs en fusillade. 

En six duels entre les deux rivaux de la division Nord, les Lavallois ont battu les Monsters à quatre reprises. Il s’agissait d’une première défaite pour les Monsters qui présentaient une fiche parfaite de 7-0-0-0 après avoir pris les devants après deux périodes. Le Rocket maintient une fiche parfaite de cinq victoires en tirs de barrage. 

Nathan Gerbe et Kevin Stenlund ont chacun obtenu leur cinquième point contre le Rocket cette saison alors qu’ils ont tous les deux marqué un but et récolté une mention d’aide en première période, pour donner une avance de 2 à 0 aux hommes de Mike Eaves. 

Dale Weise a réduit l’avance des visiteurs de moitié en marquant en échappé et Kevin Lynch a récolté une passe sur le jeu. Hudon a marqué le but égalisateur en avantage numérique avec un tir précis du cercle des mises au jeu. 

Dans les tirs de barrage, Hudon, Michael Pezzetta et Dale Weise ont déjoué le gardien Veini Vehvilainen en route vers une victoire de 3 à 2. 

Marqueurs/Scorers 

LAV: Weise (Lynch) | Hudon (Ouellet, Poehling) 

CLE: Gerbe (Clendening, Stenlund) | Stenlund (Gerbe, Hannikainen) 

Unités spéciales/Special teams 

LAV | AN/PP: 1/9 | IN/PK: 3/4 

CLE | AN/PP: 1/4| IN/PK: 8/9 

Gardiens/Goaltenders 

LAV: Lindgren (21/23) | CLE: Vehvilainen (28/30) 

Trois étoiles/Three stars 

1. Hudon – LAV 2. Weise – LAV 3. Cox – LAV