my test line

RYAN POEHLING PROCURE UNE TROISIÈME VICTOIRE CONSÉCUTIVE AU ROCKET QUI L’EMPORTE 3 À 2

 LAVAL (18 octobre 2019) – Le premier but de Ryan Poehling dans l’uniforme du Rocket s’est avéré être le but gagnant pour Laval qui l’a emporté 3 à 2 pour compléter le balayage face aux Bruins de Providence. Cayden Primeau a été étincelant entre les poteaux et a permis au Rocket de signer une troisième victoire consécutive, vendredi soir à la Place Bell. 

Tout comme dans le dernier duel entre les deux équipes, le Rocket a connu un fort début de match. Peu de temps après la mise au jeu initiale, Alexandre Alain a récupéré une rondelle libre dans l’enclave avant de déjouer le gardien Max Lagacé d’un bon tir du revers. Maxim Lamarche a récolté une aide sur le but de Alain. Le défenseur lavallois a décoché un puissant tir sur la cage adverse, permettant ensuite à Alain de prendre son retour. Le Rocket a doublé son avance à mi-chemin du premier engagement. Pendant un avantage numérique, alors que les Bruins ont raté leur sortie de zone, Belzile a mis la table pour le premier filet de la saison de Dale Weise. Ce dernier est parvenu à battre Lagacé côté bouclier. Les visiteurs ont réduit l’écart à un but avant la fin de la première période, lorsque Alex Petrovic a touché la cible, profitant de la circulation devant le filet de Cayden Primeau pour inscrire les siens au tableau. Dominée par les hommes de Joël Bouchard, la première période s’est conclue 11 à 9 à l’avantage du Rocket au chapitre des tirs au but. Les locaux ont joué de malchance durant les 20 premières minutes de jeu, se voyant refuser deux buts par les officiels. 

Un moment en infériorité numérique tôt en période médiane n’a pas ralenti l’ardeur au travail, ni l’élan offensif des joueurs du Rocket. Jake Evans a notamment servi une belle passe à son coéquipier Riley Barber, qui s’était bien démarqué de la couverture de Ryan Fitzgerald, mais l’attaquant du Rocket s’est finalement buté au gardien Lagacé. Le numéro 24 du Rocket a été à l’origine d’une seconde occasion de marquer de qualité des siens quelques instants plus tard. Une belle passe de Barber a trouvé le bâton de Karl Alzner, mais le puissant tir de ce dernier a tout juste manqué la cible. Le duo Ryan Poehling et Charles Hudon a également été menaçant pour Laval. Avec 3 :49 à faire en deuxième période, les Bruins ont réussi à niveler la marque par l’entremise de Fitzgerald.Un avantage numérique en fin d’engagement n’a pas souri au Rocket et les deux équipes ont retraité au vestiaire à égalité 2 à 2. Une fois de plus, le Rocket a dominé au chapitre des tirs aux buts avec 12 tirs contre 11. 

Le Rocket a débuté la troisième période avec une chance de marquer quand Charles Hudon s’est retrouvé seul devant le gardien, mais n’a pu concrétiser. Les Bruins ont obtenu par la suite une opportunité en avantage numérique, mais Primeau est resté de marbre devant le filet du Rocket, repoussant les nombreuses attaques des visiteurs. La recrue est restée particulièrement alerte et a effectué un arrêt important de la jambière devant Zach Senyshyn. À l’autre bout de la patinoire, Barber s’est échappé, mais Lagacé a stoppé le rapide attaquant. Ryan Poehling a brisé l’égalité avec un tir puissant et son premier but dans l’uniforme du Rocket est devenu le but gagnant. Le match s’est conclu par la marque de 3 à 2 pour les locaux, qui ont complété le balayage face aux Bruins. 

« C’était incroyable, spécialement avec la foule […] On a commencé en force au dernier match et je pense qu’on a fait la même chose aujourd’hui, on est sorti avec beaucoup de compétitivité. » a souligné Cayden Primeau après le match. 

Marqueurs 

LAV: Alain (Lamarche) | Weise (Belzile, Ouellet) | Poehling 

PRO: Petrovic (Fitzgerald, Frederic) | Fitzgerald (Frederic, Petrovic) 

Gardiens 

LAV: Primeau (32/34) | PRO: Lagacé (27/30) 

Trois étoiles: 1. Primeau – LAV 2. Poehling – LAV 3. Petrovic – PRO