my test line

ROCKET DISPOSE DES PHANTOMS 4 À 0 ET SIGNE UNE TROISIÈME VICTOIRE D’AFFILÉE

 LAVAL (3 janvier 2020) – Le Rocket de Laval a lancé la nouvelle année de brillante façon en offrant une convaincante victoire de 4 à 0 aux 8 282 spectateurs à la Place Bell vendredi soir pour la première édition du match thématique Hockey d’antan présenté par la fromagerie St-Albert Co-Op Inc. Le premier trio du Rocket composé de Jake Evans, Charles Hudon et de Riley Barber s’est avéré un véritable cauchemar pour les Phantoms de Lehigh Valley avec une récolte de cinq points. Cayden Primeau a réalisé 20 arrêts pour signer son deuxième jeu blanc de la saison. 

Charles Hudon sait vraiment comment capitaliser sur l’avantage de la patinoire, lui qui a ajouté un but et une aide vendredi, portant son total de points à la maison à 16 (14b, 2a) lors de ses 17 rencontres à la Place Bell. Après un séjour avec les Canadiens, Riley Barber a fait sentir sa présence avec deux passes à son retour dans l’alignement. Tout feu tout flamme par les temps qui courent, Jake Evans a poursuivi sur sa lancée en inscrivant le premier but du match après 4 :25 d’écoulées à la mise au jeu initiale. Il s’agissait d’un septième point en trois matchs pour Evans. 

La brigade défensive du Rocket a offert une autre performance presque sans faille, parvenant même à soutenir l’attaque de façon continue pendant tout le match. Xavier Ouellet a marqué dans une troisième rencontre consécutive en inscrivant son septième de la présente campagne, bon pour le deuxième rang des butteurs chez les défenseurs de l’AHL. Evan McEneny a aussi trouvé le fond du filet et Gustav Olofsson a habilement préparé le but de Jake Evans en première période. 

Après le but de Jake Evans en début de match, Charles Hudon a décoché un tir puissant de l’enclave qui a déjoué le gardien Jean-François Bérubé et qui a doublé l’avance du Rocket à la fin du premier engagement. Le but avec l’avantage d’un homme d’Hudon, son dixième de la saison, l’a propulsé au premier rang de la Ligue américaine pour les buts en avantage numérique. En deuxième période, Barber a dirigé une magnifique passe vers McEneny qui était posté à l’embouchure du filet, portant la marque à 3 à 0. En troisième période, Ouellet a ajouté le but d’assurance avec un tir qui s’est faufilé derrière Bérubé. 

« C’est bon d’être de retour devant les fans et avec de bons amis […] C’était un bon retour pour moi, de bien jouer et d’avoir la victoire – Je crois que c’est la chose la plus importante maintenant pour atteindre notre but de faire les séries », a déclaré Riley Barber aux médias après le match. 

Marqueurs/Scorers 

LAV: Evans (Olofsson, Hudon) | Hudon (Ouellet, Barber) | McEneny (Barber) | Ouellet (Veilleux, McCarron) 

LV: 

Unités spéciales/Special teams 

LAV | AN/PP: (1/5) | IN/PK: (3/3) 

LV | AN/PP: (0/3) | IN/PK: (4/5) 

Gardiens/Goaltenders 

LAV: Primeau (20/20) | LV: Berube (30/34) 

Trois étoiles/Three stars 

1. Barber – LAV 2. Hudon – LAV 3. Primeau – LAV