my test line

ROCHESTER VOLE DEUX POINTS AU ROCKET AVEC UN GAIN DE 3 À 2

 LAVAL (13 décembre 2019) – C’est une troupe amoindrie par les blessures qui avait la lourde tâche d’affronter les puissants Americans de Rochester, qui présentaient une fiche de 16-4-2-2 avant la rencontre, vendredi soir à la Place Bell. Une performance inspirée des hommes de Joël Bouchard et une domination de 37-20 au chapitre des tirs au but en faveur des Lavallois n’auront finalement pas suffi et le Rocket s’est incliné par la marque de 3 à 2. Le Rocket aura la chance de venger ce revers dès demain, alors qu’ils croiseront le fer à nouveau avec les Americans en après-midi à Laval. 

Le but marqué à 1 :57 de la troisième période par Eric Cornel s’est avéré le but de la victoire pour les visiteurs. Cornel et son coéquipier Sean Malone ont tous deux récolté un but et une aide dans la victoire. Casey Nelson avait ouvert la marque dans la première minute de jeu de la période initiale. La deuxième étoile de la rencontre, Nikita Jevpalovs, a inscrit son quatrième filet de la saison. Il a été l’un des meilleurs éléments dans le camp du Rocket vendredi. 

Le Rocket n’a pas tardé à répliquer après le but de Nilson dans les premiers instants du match. Durant un avantage numérique, Charles Hudon est parvenu à se défaire de ses couvreurs pour se diriger seul vers Jonas Johansson avant de le battre d’une feinte magistrale, ramenant les deux équipes à la case départ. Il s’agissait d’un sixième but en quatre rencontres dans l’uniforme du Rocket, un onzième cette saison, bon pour le premier rang du Rocket à ce chapitre. Sean Malone a brisé l’égalité plus tard en première période en bénéficiant d’un retour de lancer durant une descente à deux contre un en désavantage numérique. 

Alors que le Rocket dictait le rythme et travaillait d’arrache-pied pour créer l’égalité, Cornel a profité d’un rebond chanceux sur la jambière de Charlie Lindgren pour donner un coussin de deux buts d’avance à Rochester. Comme en première période, la réplique du Rocket est survenu seulement quelques secondes plus tard. Un tir d’une précision chirurgicale de Nikita Jevpalovs a réduit l’écart à un but. Même si la troupe de Joël Bouchard a obtenu la majorité des occasions de marquer de qualité, le manque d’opportunisme et le brio du gardien Johansson auront fait la différence dans la rencontre. 

Deux nouveaux joueurs donnaient leurs premiers coups de patin dans l’uniforme lavallois vendredi. Ralph Cudemmi s’amenait à Laval comme premier pointeur de l’ECHL, tandis qu’Evan McEneny disputait quant à lui un premier match professionnel depuis le 3 mars 2019, alors qu’il portait les couleurs des Comets d’Utica. 

« On a des très bons joueurs de hockey dans l’équipe et ce soir plusieurs joueurs ont élevé leur jeu d’un cran. C’est le fun de voir des nouveaux gars avoir des opportunités et de bien faire. Ce soir, ça aurait pu aller des deux côtés et je pense que nous avons bien joué », a déclaré Lindgren aux médias après le match. 

Marqueurs/Scorers 

LAV: Hudon (Weise) | Jevpalovs (Lynch) 

ROC: Nelson (Oglevie, Porter) | Malone (Cornel) | Cornel (Malone, Bryson) 

Unités spéciales/Special teams 

LAV | AN/PP: (1/5) | IN/PK: (2/2) 

ROC| AN/PP: (0/2) | IN/PK: (4/5) 

Gardiens/Goaltenders 

LAV: Lindgren (17/20) | ROC: Johansson (35/37) 

Trois étoiles/Three stars 

1. Cornel – ROC 2. Jevpalovs – LAV 3. Déa – ROC