my test line

RETOUR À L’ÉCOLE POUR LE PROGRAMME « LE PLAISIR DE LIRE AVEC LE ROCKET »

 Lancement de la deuxième édition du programme communautaire en présence de Geoff Molson 

 LAVAL (25 novembre 2019) – L’organisation du Rocket de Laval a procédé au lancement de la deuxième édition de son programme scolaire Le plaisir de lire avec le Rocket, lundi après-midi, à l’école primaire Coursol de Laval. En présence d’une centaine d’élèves et de leurs enseignants, Geoff Molson et des membres de l’organisation, plusieurs joueurs de l’équipe, des représentants politiques, ainsi que des membres des médias se sont donné rendez-vous pour le lancement du programme communautaire le plus important du Rocket. 

« J’éprouve un grand sentiment de fierté à voir le Rocket s’enraciner dans sa communauté depuis l’arrivée de l’équipe à Laval. Le programme Le plaisir de lire est un exemple parfait de leur dévouement envers la collectivité et permet à l’équipe d’avoir un impact positif sur les jeunes générations par le biais de la valorisation de la lecture et de l’activité physique, des causes si importantes qui sont au coeur des valeurs fondamentales de notre organisation », a affirmé le propriétaire, président et chef de la direction du Club de hockey Canadien, du Centre Bell et d’evenko, Geoff Molson. 

Le programme du Rocket vise à encourager la lecture chez les enfants par la promotion des bienfaits et du plaisir de lire, en plus de faire la promotion de la pratique du hockey dans les écoles primaires de la région, plus précisément auprès des élèves de 1re et 2e années. 

Les joueurs du Rocket Xavier Ouellet, Matthew Peca et Alexandre Alain ont tour à tour pris la parole pour partager leur appréciation et leur rapport à la lecture. Les joueurs ont également abordé les éléments significatifs de leurs parcours sportif et académique à l’écoute attentive des jeunes élèves rassemblés dans le gymnase de l’école. Ces derniers ont par la suite eu droit à la lecture du livre d’anthologie, Le chandail de hockey, écrit par l’auteur québécois Roch Carrier. Au grand plaisir des élèves, Alexandre Alain s’est chargé de la narration de ce classique de la littérature québécoise, qui illustre bien la passion et l’admiration des jeunes de l’époque pour Maurice « Rocket » Richard. 

« C’est important pour moi d’aller à la rencontre des jeunes pour partager mes expériences et c’est un honneur de participer au programme de l’équipe pour une deuxième année. J’espère que mes coéquipiers et moi serons des sources de motivation pour ces élèves en plus de les inspirer et les encourager à lire et à bouger », a déclaré le capitaine du Rocket, Xavier Ouellet

Lis avec moi 

Une nouveauté cette année, le Rocket fait équipe avec Lis avec moi, un organisme à but non lucratif lavallois, dont la mission est de promouvoir le plaisir de lire et la littérature auprès des jeunes de 0 à 

12 ans en favorisant l’accompagnement comme moyen privilégié d’apprentissage et de partage. Lis avec moi assurera une partie de l’animation des visites d’écoles avec le Rocket, alors que leurs animateurs partageront la scène avec les joueurs pour établir des liens entre la lecture et le sport. 

Le Rocket est fier de collaborer avec un organisme local qui partage la même mission et les mêmes objectifs communautaires et qui travaille d’arrache-pied pour enrichir l’expérience des jeunes étudiants en faisant la promotion de la littérature québécoise et canadienne. 

« Lis avec moi est très fier de s’associer au Rocket de Laval dans son désir de partager le plaisir de lire auprès des enfants. Nous trouvons important de présenter des modèles forts et variés aux jeunes afin de les inspirer et de leur démontrer que tout le monde peut devenir un grand lecteur », de dire la directrice générale de Lis avec moi, Geneviève Bergeron-Collin. 

À la suite des différents discours prononcés, les joueurs ont pris part à un match amical de hockey-balle avec les étudiants et les enseignants. Accompagnés de la mascotte de l’équipe COSMO, ils ont aussi pris le temps de signer des autographes et de se faire prendre en photos avec les élèves. 

D’ici la fin de l’année scolaire 2020, le Rocket poursuivra sa tournée des écoles primaires de la région de Laval, de la Rive-Nord et de la région de Montréal. À travers ces différentes rencontres, les joueurs du Rocket continueront de promouvoir le plaisir de lire auprès de leurs jeunes partisans, tout en partageant la surface de jeu durant des parties amicales de hockey-balle. Le Rocket visitera notamment l’école primaire Saint-Vincent de la commission scolaire Sir Wilfrid Laurier dans quelques jours.