my test line

PRIMEAU SIGNE SON PREMIER BLANCHISSAGE DANS UNE VICTOIRE DE 3 À 0 CONTRE LES SOUND TIGERS DE BRIDGEPORT

 LAVAL (16 novembre 2019) – Le Rocket a affronté les Sound Tigers de Bridgeport samedi après-midi à la Place Bell, dans un match marqué par l’indiscipline. Pour l’occasion, les hommes de Joël Bouchard ont arboré un chandail mauve dans le cadre du match Hockey pour vaincre le cancer™ en collaboration avec LEUCAN. Le Rocket a fait preuve de patience pour dénouer l’égalité qui a perduré jusqu’en troisième période. Michael McCarron a inscrit le but de la victoire alors que Primeau a stoppé les 20 tirs dirigés vers lui, récoltant son premier blanchissage chez les professionnels. 

Le Rocket a débuté le match en force en imposant leur rythme tôt dans la première période. Plusieurs pénalités ont par la suite été décernées aux locaux, mais le brillant désavantage numérique du Rocket s’est illustré pour stopper toutes les chances de marquer des visiteurs. À quatre reprises, Bridgeport a tenté de capitaliser avec l’avantage d’un homme pour ouvrir la marque, mais le jeune Primeau a refusé de flancher. Les deux équipes sont retournées aux vestiaires avec une égalité de 0 à 0. 

L’indiscipline a été marqué la deuxième période. Les Lavallois ont été punis deux fois de plus et les Sound TIgers ont quant à eux écopé de trois pénalités. Les jeux de puissance respectifs n’ont pu délier l’impasse et l’égalité tenait toujours après quarante minutes de jeu avec l’avantage au Rocket au chapitre des tirs au but. (19-17) 

Michael McCarron a ouvert la marque avec son deuxième but de la saison en troisième période. L’attaquant format géant a utilisé son gabarit pour faire écran et déranger le gardien Coreau pour après prendre le retour de lancer dans l’enclave et donner les devants à son équipe. Lukas Vejdemo et Jake Evans ont ajouté des buts dans un filet désert pour confirmer la victoire du Rocket et le blanchissage de Primeau. 

« Ça fait du bien, on voulait vraiment rebondir. Les gars m’ont vraiment beaucoup aidé, ils ont bloqué des lancées au bon moment. La chose la plus importante c’est la victoire […] On doit commencer chaque match de la même façon en donnant tout ce qu’on a, » a souligné Primeau après le match. 

Marqueurs/Scorers 

LAV: McCarron (Barber, Belzile) | Vejdemo (Olofsson, Cox) | Evans 

BRI: 

Unités spéciales/Special teams 

LAV | AN/PP: (0/4) | IN/PK: (7/7) 

BRI | AN/PP: (0/7) | IN/PK: (4/4) 

Gardiens/Goaltenders 

LAV: Primeau (20/20) BRI: Coreau (29/30) 

Trois étoiles/Three stars 

1. McCarron – LAV 2. Primeau – LAV 3. Coreau – BRI