my test line

PERFORMANCE CONVAINCANTE DU ROCKET QUI L’EMPORTE 3 À 1 SUR LES ICEHOGS À ROCKFORD

ROCKFORD, IL (14 octobre 2019) – Le Rocket de Laval a obtenu son premier gain de la saison lundi après-midi avec une victoire convaincante de 3 à 1 sur les IceHogs à Rockford.  La rencontre a fait place à plusieurs excellentes chances de marquer de la part des quatre trios de l’équipe et le gardien Cayden Primeau a gouté à sa première victoire dans les rangs professionnels. Le Rocket a offert une performance presque sans faille dans les deux sens de la patinoire avec 43 tirs au but contre seulement 22 pour leurs rivaux.

La première chance de marquer du match est venue du bâton de Charles Hudon. Le rapide attaquant du Rocket est parvenu à prendre un tir vif du haut de l’enclave, mais le gardien Collin Delia a sorti le gant au dernier moment pour frustrer Hudon. C’est cependant les IceHogs qui ont brisé la glace en premier. Peu de temps après l’occasion d’Hudon, appuyant l’attaque des siens, le défenseur Philip Holm a reçu une passe parfaite de Jacob Nilsson pour par la suite battre le gardien du Rocket Cayden Primeau du côté de la mitaine. Dans les derniers instants du premier engagement, les trios de Lukas Vejdemo et de Jake Evans ont connu d’excellents moments en zone adverse, sans toutefois être en mesure de concrétiser. Le gardien Delia a notamment fait un arrêt clé sur Nikita Jevpalovs, alors que le Letton a bien manœuvré pour se débarrasser de son couvreur avant de prendre un puissant tir de la zone dangereuse. Il s’est aussi signalé sur Evans, lui qui avait hérité d’une savante passe de Riley Barber, alors qu’il ne restait que trois secondes et des poussières à faire à la période. Le premier vingt s’est soldé 14-7 pour le Rocket au niveau des tirs au but.

Le Rocket a été menaçant dès les premières secondes de la deuxième période. Le trio de Ryan Poehling a obtenu deux occasions coup sur coup dans la première minute de jeu, mais Belzile et Hudon se sont encore butés à l’intraitable portier des Icehogs. Ce n’était qu’une question de temps avant que les efforts des hommes de Joël Bouchard ne soient récompensés. En avantage numérique, Belzile a habilement touché la cible pour ramener les deux équipes à la case départ. Le capitaine Xavier Ouellet et Charles Hudon ont amassé les aides sur le but du Québécois. Le premier but des visiteurs a semblé insufflé davantage d’énergie au Rocket qui jouait déjà une période presque parfaite. Lukas Vejdemo a donné l’avance aux siens en marquant son premier filet de la saison. Le défenseur Otto Leskinen a récolté un troisième point sur le but de son compatriote scandinave. Inséré pour la première fois de la saison dans la formation, Michael Pezzetta n’a pas déçu avec de nombreux coups d’épaule et une forte présence au filet adverse. Après 40 minutes de jeu, le Rocket avait les devants avec 30 tirs contre seulement 17.

En troisième période, le Rocket a repris exactement là où il avait laissé en période médiane, multipliant les chances de marquer tout en contenant l’attaque des IceHogs de brillante façon. Les locaux ont bénéficié de deux avantages numériques pour tenter une remontée, mais l’unité de désavantage numérique du Rocket a fermé la porte n’accordant que très peu de chances. Alors qu’il ne restait que cinq minutes à faire au match, une mise en jeu en zone offensive a souri au Rocket. Ryan Poehling a gagné la confrontation dans le cercle, puis Charles Hudon a ensuite remis la rondelle à Leskinen qui mis la table pour un superbe tir sur réception de l’ailier gauche pour le but d’assurance. Ayant retiré Delia, les IceHogs ont tenté de réduire l’écart avec un attaquant de plus mais le Rocket a continué d’étouffer l’attaque de leurs rivaux pour remporter la partie par la marque de 3 à 1.

Marqueurs

LAV: Belzile (Ouellet, Hudon) | Vejdemo (Cox, Leskinen) | Hudon (Leskinen)

RFD: Holm (Nilsson, Wedin)

Gardiens

LAV: Primeau (21/22) | RFD: Delia (40/43)

Three stars:

  1. Philip Holm – RFD   2. Otto Leskinen – LAV    3. Ryan Poehling – LAV