my test line

Lucas Condotta, leader positif

Retour dans le temps.

31 mars 2022.

Les Canadiens de Montréal annoncent la signature de Lucas Condotta pour la saison 2022-23. Il s’amènera avec le Rocket sur un contrat d’essai professionnel pour terminer la saison 2021-22. Il disputera son premier match professionnel avec le Rocket, le 8 avril, match que le Rocket remportera en prolongation.

L’attaquant ontarien venait de compléter son parcours universitaire à l’université UMass-Lowell, dans les environs de Boston. Son impact y a été certain. Capitaine à sa dernière année, il est reconnu comme un leader incontesté, qualité rapidement reconnue dans le vestiaire du Rocket à son arrivée.

Promptement, les séries sont arrivées. Séries qui ont été marquantes pour le Rocket. Séries qui ont été marquantes pour Condotta. Le 23 mai contre les Americans de Rochester, il marque son premier but chez les professionnels.

Quel moment pour le faire.

LAVAL, QC – MAY 23: Laval Rocket vs Rochester Americans during the 3rd period at Place Bell on May 23, 2022 in Laval, QC, Canada. (Photo by Vitor Munhoz / NHLI via Getty Images)

À sa deuxième saison avec l’équipe, c’est unanime. Il est un excellent coéquipier et son leadership transparaît dans toutes les facettes de sa profession. Ses entraîneurs le reconnaissent et l’apprécient.

« C’est un bon coéquipier. C’est aussi une très bonne personne qui est bien respecté dans la chambre. Il agit en leader et il dégage beaucoup d’enthousiasme. C’est contagieux. »

Jean-François Houle

Seul joueur du Rocket à avoir joué tous les matchs cette saison, il ne manque pas une occasion d’avoir un impact dans un match. Avec 57 matchs de saison régulière (en deux saisons) à sa fiche, il est toujours considéré comme un joueur recrue. C’est donc impressionnant qu’il se pointe au troisième rang des marqueurs chez le Rocket avec 15 buts et avec en bonus un premier tour du chapeau chez les pros le 28 janvier dernier.

Son attitude et positivisme sont exemplaires. En plus d’être apprécié par le groupe d’entraîneurs, il est adoré de ses coéquipiers, comme l’a affirmé Nate Schnarr.

« Son attitude est tout simplement contagieuse. C’est un gars tellement heureux. Il apporte une attitude positive à toutes les perspectives de la vie. Quelle que soit l’heure de la journée, quelle que soit la situation, il a toujours le sourire aux lèvres et il profite de chaque moment. Il apporte également une vision tellement positive du hockey. »

Nate Schnarr

Lucas Condotta et le Rocket reprendront l’action vendredi le 24 février contre les Americans de Rochester avant de se diriger vers Toronto, le 25, pour y affronter les Marlies.