my test line

LES MONSTERS COMPLÈTENT LE BALAYAGE EN L’EMPORTANT 4 À 1

 Laval (5 octobre 2019) – Le Rocket a trébuché dans le second match du programme double présenté cette fin de semaine à la Place Bell, alors que les hommes de Joël Bouchard se sont inclinés par la marque de 4 à 1 samedi après-midi face aux Monsters de Cleveland. 

Le Rocket n’a montré aucun signe de fatigue dans une première période qui s’est déroulée à vive allure et qui a laissé les deux équipes à égalité. À la moitié de la période, Charles Hudon s’est buté au gardien Veini Vehvilainen qui a aussi stoppé les multiples opportunités de Jake Evans pendant cette première période. Les défenseurs du Rocket ont bien protégé le gardien recrue, Cayden Primeau qui a vécu ses premières minutes dans les rangs professionnels, samedi après-midi. Les deux équipes sont retournées au vestiaire avec une égalité de 0 à 0 et un avantage au niveau des tirs pour les visiteurs. 

Le rythme effréné du match s’est poursuivi lors de la deuxième période mais les Monsters ont été les premiers à ouvrir la marque. Eric Robinson, qui avait été laissé seul devant le filet, a déjoué Primeau avec un tir précis. Avec moins de cinq minutes à jouer en période médiane, alors que Kevin Lynch était au banc des pénalités, Zac Dalpe a doublé l’avance des siens grâce à une mise en scène de Clendening et le pointage est resté le même après une deuxième période à l’avantage de Cleveland. 

Alex Belzile, pour une deuxième fois en autant de jour, a mis le feu à la Place Bell en déjouant le gardien dans le haut du filet, alors qu’il s’était échappé à mi-chemin en troisième période. L’attaque à cinq du Rocket n’a pas su concrétiser en but les opportunités en avantage numérique en troisième période et les visiteurs ont enfilé deux buts dans un filet désert pour porter la marque 4 à 1 et ainsi repartir avec les quatre points en jeu pour la première fin de semaine d’action à Laval. 

« On comprend qu’on a besoin d’une chimie d’équipe. […] Et de l’adversité c’est parfois la meilleure façon de créer cette chimie. On va passer au travers ensemble. […] C’est notre travail de travailler ensemble », a indiqué Joël Bouchard après la rencontre. 

PROCHAIN MATCH : 

Le Rocket voyagera vers Milwaukee où ils affronteront les Admirals samedi soir prochain. Le début du match est prévu pour 19h. 

Marqueurs : 

LAV: Belzile CLE: Robinson (Scott) | Dalpe (Clendening, Stenlund) | Hannikainen (Gerbe) (FD) | Dalpe (FD) 

Gardiens : 

LAV : Primeau (29/31) CLE: Vehvilainen (30/31) 

Trois étoiles : 1. Zac Dalpe – CLE | 2. Alex Belzile – LAV | 3. Vehvilainen- CLE