my test line

Le tout premier match des séries éliminatoires à la Place Bell s’est terminé avec une victoire du Rocket par la marque de 4-1

Par Matthew Tkatch

Le Rocket de Laval a remporté une victoire décisive dans le troisième match contre le Crunch de Syracuse dans une soirée pleine d’action, de coups intenses et de pénalités.

Cette victoire permet au Rocket de s’approcher à une victoire de remporter la série et de préparer le match numéro 4 qui aura lieu samedi à 15 h à la Place Bell.

Le tout premier match des séries éliminatoires à la Place Bell a démarré en trombe. Laval a profité d’une pénalité pour bâton élevé de Syracuse, qui a permis à Danick Martel de marquer un but en avantage numérique. Les passes sur ce but sont allées à Sami Niku et Louie Belpedio, donnant l’avance au Rocket moins de trois minutes après le début du match.

Le match a été marqué par le nombre de pénalités au Crunch, avec quatre dans la première période, et sept pour l’ensemble du match. La marque est restée la même jusqu’à la fin de la première période, avec une avance de 1-0 pour Laval.

L’histoire du match s’est rapidement résumée à l’intensité et à l’implication physique des deux équipes. Tous les coups de sifflet ont été généralement suivis d’une ou plusieurs altercations entre les joueurs.

Le hockey des séries éliminatoires amène des arbitres plus indulgents et un seuil plus élevé quant à ce qu’ils jugent digne d’une pénalité. C’était certainement le cas jeudi soir, car les hostilités ont persisté tout au long du match.

Le Crunch de Syracuse a saisi son opportunité en deuxième période, lorsque l’attaquant Remi Elie a réussi à égaliser la marque.

Le reste de la deuxième période s’est déroulée sans histoire, la principale leçon à retenir pour Laval étant les occasions manquées et l’incapacité à convertir les tirs en buts.

La foule a acclamé le gardien du Rocket, Cayden Primeau, tout au long de la soirée, qui a joué un rôle essentiel dans le match. Il a été capable d’arrêter presque tous les tirs, amassant un excellent .963 de pourcentage d’arrêt. Le fait d’avoir un gardien de but qui se dresse était important pour l’équipe et les efforts de Primeau n’ont certainement pas été pris pour acquis par les partisans.

Le Rocket s’est vu refuser un but en début de troisième période, situation qui n’a pas plu aux partisans. Heureusement pour Laval, ils n’ont pas eu à attendre longtemps pour une autre raison de se réjouir. Un but en supériorité numérique de Cédric Paquette a mis le feu à la Place Bell.

En fin de match, deux buts dans des filets déserts ont mis un point final à la soirée. Cela a permis au Rocket de signer une victoire de 4-1.

Xavier Ouellet a été l’un des meilleurs joueurs sur la glace en offrant une défensive étouffante et en contribuant à deux buts. Cela lui a valu la première étoile du match.

Une Place Bell rugissante a apporté tout le soutien nécessaire pour assurer la victoire du Rocket à domicile.

Une Place Bell à guichets fermés a apporté l’énergie nécessaire toute la soirée, alors que le tout premier match des séries éliminatoires à Laval s’est terminé par un triomphe.