my test line

LE ROCKET VAINCU 5 À 2 À ROCHESTER

Rochester Americans v Laval Rocket 1.24.20\r\rJanuary 20, 2020\r\rPhoto By Micheline V/ Rochester Americans

 ROCHESTER (24 janvier 2020) – Le Rocket a débarqué à Rochester fort d’une fiche de 7-3-0 à ses dix derniers matchs et les hommes de Joël Bouchard cherchaient à solidifier leur place au plus fort de la lutte pour les séries éliminatoires. Les Americans ont cependant bousillé les plans des visiteurs et le club affilié des Sabres de Buffalo a battu le Rocket 5 à 2 au Blue Cross Arena vendredi soir. 

Il s’agissait d’une troisième victoire en autant de matchs pour les Americans face au Rocket cette saison. C.J. Smith a continué de donner des maux de tête au Rocket, lui qui compte quatre points (2b, 2a) durant cette séquence de trois rencontres. La première étoile du match, Andrew Oglevie, a terminé sa soirée de travail avec deux buts. Avec des mentions d’aides, Phil Varone et Alexandre Alain ont chacun obtenu cinq points lors de leurs sept derniers matchs (2b, 3a). 

Les locaux ont rapidement pris l’ascendant sur le Rocket en début de match, se forgeant même une avance de 2 à 0 après les 20 premières minutes de jeu, en plus d’avoir l’avantage 14-8 au chapitre des tirs au but. C’est Oglevie qui a brisé la glace avec son 11e filet de la saison pendant un jeu de puissance à mi-chemin du premier engagement. Posté dans l’enclave, Oglevie a redirigé le tir de John Gilmour derrière le gardien Kinkaid. Le portier du Rocket a joué de malchance quelques instants plus tard. Voulant dégager la rondelle vers un coéquipier en zone neutre, Kinkaid a vu sa passe dévier sur Josh Brook avant de terminer sa course dans le filet. Sean Malone a été crédit du but chanceux des siens. 

Le Rocket a retrouvé un bon rythme de jeu en deuxième période, offrant une bien meilleure opposition aux Americans. Ces derniers ont repoussé toutes les attaques du Rocket en première moitié de période médiane avant de frapper à nouveau pour ainsi porter un dur coup au Rocket avec le troisième but du match, gracieuseté de Smith. Gustav Olofsson a inscrit son équipe à la marque moins d’une minute plus tard. Le défenseur suédois a compté son premier but dans l’uniforme du Rocket en récupérant habilement une rondelle à l’embouchure du filet avant de déjouer le gardien Johansson. Christian Folin et Varone ont obtenu les mentions d’aide. 

Les espoirs de remontée du Rocket sont partis en fumée quand Scott Wilson a redonné une avance de trois buts aux Americans avec le but d’assurance à 9 :26 de la troisième période. Le Rocket a retiré Keith Kinkaid au profit d’un attaquant supplémentaire durant un avantage numérique de deux hommes. Kevin Lynch a touché la cible pour rétrécir l’écart, mais Oglevie a clos le débat avec un but dans un filet désert. 

« Je crois que nous avons connu un bon début de match en jouant notre style de jeu. Ils ont commencé à prendre l’avantage de la rencontre avec un but sur le jeu de puissance. Le premier but du match est toujours important. Ils ont pris le momentum et la foule s’est rangée derrière eux. Nous nous devons d’être plus constants », a indiqué Christian Folin après le match. 

Marqueurs/Scorers 

LAV: Olofsson (Folin, Varone) | Lynch (Brook, Alain) 

ROC: Oglevie (Gilmour, Redmond) | Malone | Smith (Borgen, Asplund) | Wilson (Bryson, Mittelstadt) | Oglevie 

Unités spéciales/Special teams 

LAV | AN/PP: 1/2 | IN/PK: 2/3 

ROC | AN/PP: 1/3| IN/PK: 1/2 

Gardiens/Goaltenders 

LAV: Kinkaid (30/34) | ROC: Johansson (31/33) 

Trois étoiles/Three stars 

1. Oglevie – ROC 2. Malone – ROC 3. Johansson – ROC