my test line

LE ROCKET VAINCU 4 À 2 PAR LES ADMIRALS À MILWAUKEE MALGRÉ UN EXCELLENT EFFORT

MILWAUKEE (12 octobre 2019) – À la première visite au Wisconsin de son histoire, le Rocket n’est pas parvenu à jouer les trouble-fête lors du match d’ouverture de la 50e saison des Admirals de Milwaukee dans l’AHL. La troupe de Joël Bouchard a obtenu les meilleures chances de marquer, mais un manque d’opportunisme et un gardien en pleine possession de ses moyens auront eu raison des visiteurs qui se sont finalement inclinés par la marque de 4 à 2.

La première période entre les deux nouveaux rivaux a donné droit à du jeu très offensif et robuste, et ce dès le coup de sifflet initial. Après de solides mises en échec de part et d’autre en levée de rideau, les locaux ont été les premiers à s’inscrire au pointage avec seulement trois minutes d’écoulées au match. Le russe Yakov Trenin a profité d’un bond capricieux de la rondelle pour s’échapper seul devant le gardien Charlie Lindgren et le battre d’une feinte habile. Lindgren s’est cependant très bien repris, avec huit arrêts durant le premier vingt. Il a notamment brillé devant Eeli Tolvanen, alors que ce dernier s’était libéré de ses couvreurs pour s’amener en échappé. L’indiscipline des Admirals a par la suite ouvert la porte au Rocket. Durant un avantage numérique, le gardien Connor Ingram a littéralement volé Charles Hudon avec un splendide arrêt du gant. La riposte du Rocket est venue quelques minutes plus tard du bâton de Josh Brook. Le défenseur a marqué son premier but chez les professionnels après un bon tir du cercle gauche. Otto Leskinen a également noirci la feuille de pointage pour une première fois dans l’AHL avec une aide sur le but de son coéquipier Brook. En fin d’engagement, le jeune Finlandais a dirigé un tir sur la cage d’Ingram que Nikita Jevpalovs a fait dévier pour donner l’avance aux siens. Kevin Lynch a également amassé son premier point dans l’uniforme du Rocket sur le but de Jevpalovs.

L’intensité et l’animosité de la première période se sont transposées en période médiane. Comme ce fut le cas en début de match, les Admirals n’ont pas perdu de temps pour toucher la cible tôt en période. Josh Wilkins est parvenu à créer l’égalité avec un tir précis du cercle droit, qui a surpris Lindgren du côté du bloqueur. Milwaukee a profité d’une pénalité décernée à Leskinen à mi-chemin en deuxième période pour reprendre l’avance par l’entremise de Cole Schneider. La deuxième période n’a pas souri au Rocket qui n’a pas su profiter de bonnes occasions de marquer. Leskinen est passé bien près d’inscrire son premier filet avec le Rocket, mais son tir a abouti le poteau, tandis que Varone a réalisé une brillante pièce de jeu dans l’enclave, mais comme son jeune coéquipier, son tir a tout juste raté la cible.

Tirant de l’arrière 3 à 2, les hommes de Joël Bouchard ont connu un excellent début de troisième période. La pression accentuée sur la brigade défensive des Admirals a entre autres permis à Varone d’obtenir une seconde chance en or de marquer, mais ce dernier s’est buté à la mitaine d’Ingram. Le gardien des Admirals a mis son empreinte sur la troisième période, avec d’excellents arrêts particulièrement sur Belzile en avantage numérique, ainsi que sur Jevpalovs et Barber. Le Rocket a retiré Lindgren pour un attaquant de plus afin de créer l’égalité mais Milwaukee a scellé l’issu du match avecun but dans un filet désert pour remporter le match.

« Nous devons travailler sur les petits détails mais ça s’en vient. C’est beaucoup mieux que [nos performances de] la semaine passée. Nous allons continuer à devenir meilleur et à s’améliorer, » de dire Josh Brook.

« [L’effort] était beaucoup mieux, on était plus organisée. [On a] manqué nos chances de marquer, des beaux avantages numériques où on n’a pas marqué. Il faut donner crédit au gardien de but de l’autre côté. […] Je trouvais qu’on était plus en contrôle. Il y a des choses qu’il faut améliorer, c’est sûr » de dire Joël Bouchard

Marqueurs:

LAV: Brook (Leskinen, Alain) | Jevpalovs (Leskinen, Lynch)

MIL: Trenin (Schneider, Carrier) | Wilkins (Allard, Tolvanen) | Schneider (Pitlick, Donovan) | Trenin 

Gardiens:

LAV: Lindgren (20/23) | MIL:  Ingram (28/30)

Trois étoiles:

1.  Yakov Trenin – MIL | 2. Connor Ingram – MIL | 3. Cole Schneider – MIL