my test line

LE ROCKET TRIOMPHE 5 À 4 EN TIRS DE BARRAGE CONTRE LES BRUINS DE PROVIDENCE

LAVAL (16 octobre 2019) – Le Rocket a remporté leur premier match de la saison à domicile dans une victoire de 5 à 4 en tirs de barrage face aux Bruins de Providence, mercredi soir à la Place Bell. 

Après une première moitié d’engagement chaudement disputée, les gros canons du Rocket se sont mis en marche. Les locaux ont d’abord ouvert la marque par l’entremise de Michael Pezzetta. Le robuste attaquant du Rocket a inscrit son premier filet de la saison sur une passe de Gustav Olofsson, qui amasse son premier point avec le club cette année.  Peu après, alors que le Rocket se défendait en désavantage numérique, le duo Nikita Jevpalovs et Lukas Vejdemo a fait des flammèches, doublant l’avance des siens avec une belle pièce de jeu en fond de territoire. L’acharnement des deux joueurs a permis à Vejdemo de se retrouver seul devant le gardien des Bruins qu’il a par la suite déjoué d’un tir des poignets précis. Le Rocket ne comptait pas s’arrêter là. Alors qu’il restait environ cinq minutes au premier engagement, Phil Varone a mystifié la défensive des Bruins à deux reprises avant de remettre à son coéquipier Riley Barber qui a touché la cible. Avant la fin de la période, Joe Cox s’est également invité à la fête en supériorité numérique. Ce dernier a hérité du disque après la mise en jeu pour battre le gardien Lagace dans le haut du filet. Les hommes de Joël Bouchard ont retraité au vestiaire avec une avance de 4 à 0.

Après une première période enlevante, le Rocket a bien répondu aux attaques des visiteurs qui tentaient un retour dans le match avec fougue en deuxième période. Après un changement de gardien du côté des Bruins alors que Dan Vladar est venu en relève à Lagace, les rivaux du Rocket ont brisé la glace à mi-chemin en période médiane. La réplique des Bruins est venue du bâton de Peter Cehlarik. Le gardien Charlie Lindgren a été solide devant son filet. Le portier du Rocket a repoussé 18 des 19 tirs dirigés vers lui en deuxième période, protégeant l’avance des siens de brillante façon.

L’attaquant des Bruins Paul Casey a réduit l’avance du Rocket à seulement deux buts à la moitié de la troisième période. Ce but a donné le momentum aux visiteurs qui se sont installés dans la zone du Rocket. Cehlarik et Brendan Gaunce ont chacun ajouté un but pour propulser le match en prolongation. 

Après la prolongation, qui n’a pas fait de maîtres, les deux équipes se sont dirigées en tir de barrage. Les partisans présents au match ont été témoin d’un duel de gardiens alors que Lindgren et Lagace, qui était revenu dans le match pour la troisième période, ont effectué les arrêts clés. Jake Evans a tranché le débat et a donné la victoire au Rocket par la marque de 5 à 4 en tirs de barrage. 

<< J’ai aimé la façon que les gars sont sortis. Ils ont respecté le plan de match. Ils sont sortis comme un train de marchandise. Ce sont des matchs difficiles et vers la fin les gars étaient épuisés mentalement et physiquement, c’est une semaine difficile. […] Je suis content de la feinte que Jake a faite; On a été bons en tirs de barrage, on va prendre les deux points. On va prendre un pas de recul, se reposer un peu et on va voir comment on peut s’améliorer,>> de dire l’entraineur-chef Joël Bouchard.

Marqueurs:

LAV: Pezzetta (Olofsson) | Vejdemo (Jevpalovs) | Barber (Varone, Evans) | Cox (Poehling)

PRO: Cehlarik (Didier, Lauzon) | Carey (Studnicka, Breen) | Cehlarik (Gaunce, Petrovic) | Gaunce (Bjork, Carey)

Gardiens:

LAV: Lindgren (34/38) | PRO: Lagace (14/18), Vladar (8/8)

Trois étoiles: : 1. Jake Evans – LAV 2. Lukas Vejdemo – LAV  3. Peter Cehlarik – PRO