my test line

LE ROCKET TRÉBUCHE 5-4 EN PROLONGATION CONTRE LES SENATORS

 LAVAL (1 février 2020) – Le deuxième match du programme double entre les Senators et le Rocket n’a pas déçu les 7 613 spectateurs venus encourager leur équipe samedi soir à la Place Bell. En plus d’assister aux premiers coups de patin de Jesperi Kotkaniemi dans l’uniforme lavallois, les partisans ont été tenus sur le bout de leur siège jusqu’à la toute fin, mais une fin de troisième période difficile a couté très cher aux locaux, qui se sont finalement inclinés 5 à 4 en prolongation. 

Phil Varone (1b, 1a), Riley Barber (1b, 1a) et Xavier Ouellet (2a) se sont illustrés avec deux points chacun dans la défaite pour le Rocket. Varone connait présentement ses meilleurs moments avec Laval, lui qui a récolté neuf points (4b, 5a) à ses huit derniers matchs. À son premier match avec le Rocket, Kotkaniemi a noirci la feuille de pointage avec une mention d’aide. 

Après 40 minutes de jeu, les visiteurs avaient l’avantage 26-12 au chapitre des tirs au but, mais le Rocket a su profiter de ses occasions de marquer pour se forger une avance. Laval a brisé la glace avec un splendide but de Jake Evans. Ce dernier, qui mène l’équipe avec 31 points, a accepté une passe parfaite de Kevin Lynch sur une descente à deux contre un avant de glisser la rondelle entre les jambières du gardien Gustavsson. Les Senators ont égalisé la marque peu de temps après par l’entremise de Michael Carcone, mais le Rocket a repris les devants grâce à un filet de Phil Varone en avantage numérique. 

En pleine confiance, le Rocket a pris les devants 4 à 1 en troisième période. Au début du troisième engagement, Riley Barber a dévié le boulet de Xavier Ouellet pour enfiler son 11e but de la saison. Charles Hudon a ensuite mené la charge en avantage numérique en marquant son 21e de la campagne. Les Senators ont par contre riposté en fin de période avec des buts de Logan Brown, de Josh Norris et de Rudolfs Balcers, qui a nivelé la marque avec huit secondes à faire au match. Jordan Murray a ensuite fermé les livres en prolongation avec son sixième but de la saison. 

« C’est toujours plus plaisant de jouer devant une grosse foule et l’atmosphère ce week-end était incroyable. C’était vraiment réjouissant quand on marquait. Nos fans connaissent très bien le hockey et ils savent qu’il reste beaucoup de matchs à la saison. Je les remercie d’être venu ce wee-kend et rien n’est joué », a souligné Riley Barber aux médias après le match. 

Marqueurs/Scorers 

LAV: Evans (Lynch, Veilleux) | Varone (Barber, Alain) | Barber (Ouellet, Varone) | Hudon (Ouellet, Kotkaniemi) 

BEL: Carcone (Formenton, Norris) | Brown (Murray) | Norris (Formenton, Carcone) | Balcers (Norris, Brannstrom) | Murray (Formenton) 

Unités spéciales/Special teams 

LAV | AN/PP: 2/3 | IN/PK: 6/6 

BEL | AN/PP: 0/6 | IN/PK: 1/3 

Gardiens/Goaltenders 

LAV: Kinkaid (32/37) | BEL: Gustavsson (18/22) 

Trois étoiles/Three stars 

1. Murray – BEL 2. Ouellet – LAV 3. Varone – LAV