my test line

LE ROCKET TERMINE L’ANNÉE 2019 AVEC UNE VICTOIRE DE 4 À 3 EN TIRS DE BARRAGE SUR LES SENATORS

 BELLEVILLE (31 décembre 2019) – Les hommes de Joël Bouchard ont terminé l’année 2019 de belle façon avec un gain de 4 à 3 sur les Senators mardi après-midi au CAA Arena de Belleville. Il s’agissait d’une première victoire en quatre affrontements cette saison face au club affilié des Sénateurs d’Ottawa. Keith Kinkaid a brillé dans la victoire des siens, repoussant 27 tirs et réalisant plusieurs arrêts clés. 

Avec une récolte d’un but et de deux mentions d’aides, Jake Evans compte maintenant un impressionnant total de huit points (2 b, 6a) à ses cinq derniers matchs. Le jeune joueur de centre du Rocket mène son équipe avec 24 points (7 b, 17a). Le capitaine Xavier Ouellet a compté son sixième filet de la saison, le deuxième but des siens dans la rencontre, le plaçant à égalité au premier rang de l’AHL chez les défenseurs au chapitre des buts en avantage numérique avec quatre. Charles Hudon a inscrit le troisième but de son équipe, un dixième en seulement neuf matchs pour le Québécois. Le troisième membre du premier trio des lavallois, Joe Cox, a terminé sa soirée de travail avec deux aides. Les trois buts du Rocket ont été marqués sur les unités spéciales, incluant le premier but de la rencontre inscrit par Evans sur une brillante pièce de jeu individuelle alors que son équipe se défendait à court d’un homme. 

La première étoile de la rencontre, Josh Norris, a participé à tous les buts des Senators, touchant la cible à deux reprises en plus d’ajouter une passe. Il porte ainsi son total à huit points (5 b, 3a) en quatre matchs contre Laval cette saison. 

Peu après un spectaculaire arrêt de la jambière de Keith Kinkaid sur Rudolfs Balcers dans les premiers instants du match, Evans a profité d’une descente à deux contre un avec son coéquipier Joe Cox pour habilement déjouer le gardien Joey Daccord et inscrire le Rocket à la marque. Il s’agissait d’un septième but en désavantage numérique pour le Rocket cette saison, bon pour le cinquième rang dans l’AHL. 

À mi-chemin en deuxième période, Ouellet a décoché un puissant tir de la ligne bleue pour ajouter à l’avance des siens. Evans et Cox ont été les complices du capitaine. Profitant à nouveau d’un jeu de puissance, Hudon a récupéré une rondelle libre dans le haut de l’enclave avant de diriger un boulet de canon dans le haut du filet adverse et inscrire son 15e but de la saison. En retard 3 à 0, les Senators sont parvenus à renverser la vapeur et forcer la prolongation grâce à des buts de Norris et de Logan Brown dans la dernière minute de jeu. Les Senators ont retiré Daccord pour deux des trois buts. Dale Weise a donné la victoire au Rocket en tirs de barrage avec un tir entre les jambières de Daccord, alors que Kinkaid a bloqué coup sur coup Brown, Drake Batherson et Balcers. 

« Nous avions le dessus durant les deux premières périodes. Nous nous attendions à une bonne troisième période de leur part. Weise a marqué un superbe but en tirs de barrage et Kinkaid a été solide pour nous » a déclaré Kevin Lynch après la rencontre. 

Marqueurs/Scorers 

LAV: Evans (Cox) | Ouellet (Evans, Cox) | Hudon (Evans) 

BEL: Norris (Corrado, Murray) | Brown (Chlapik, Norris) | Norris (Brown, Carcone) 

Unités spéciales/Special teams 

LAV | AN/PP: 2/7 | IN/PK: 6/6 

BEL | AN/PP: 0/6 | IN/PK: 5/7 

Gardiens/Goaltenders 

LAV: Kinkaid (27/30) | BEL: Daccord (31/34) 

Trois étoiles/Three stars 

1. Norris – BEL 2. Evans – LAV 3. Kinkaid – LAV