my test line

LE ROCKET SUBIT UN REVERS DE 5-4 EN TIRS DE BARRAGE CONTRE LE MOOSE

 LAVAL (19 février 2020) – Le Rocket de Laval et le Moose du Manitoba se sont livrés un véritable festival offensif, mercredi soir, dans le premier duel de la semaine entre les deux formations à la Place Bell. Les visiteurs ont finalement eu le dessus par la marque de 5 à 4 après une séance de tirs de barrage. Michael Spacek a inscrit le but égaliseur alors qu’il ne restait que 1 :18 à faire au troisième engagement pour envoyer ce match en montagnes russes en période de temps supplémentaire. 

David Gustafsson, Leon Gawanke et Seth Griffith ont été les autres marqueurs pour l’équipe manitobaine. Il s’agissait du vingtième de la saison de Griffith, un sommet chez le Moose. 

Dans la défaite, Charles Hudon et Jake Evans ont terminé leur soirée de travail avec un but et une aide chacun. Leur compagnon de trio, Jesperi Kotkaniemi, a pour sa part récolté deux passes. Le jeune finlandais compte maintenant neuf points après huit rencontres disputées dans l’uniforme lavallois. Cale Fleury et Yannick Veilleux ont également touché la cible pour la troupe à Joël Bouchard. 

Les visiteurs ont donné le ton au match en s’inscrivant à la marque rapidement. Griffith et Gustafsson ont chacun trouvé le fond du filet pour offrir une avance de 2 à 0 aux Moose, et ce après seulement sept minutes d’écoulées. 

Le Rocket a brillamment répondu avec trois buts en moins de six minutes en période médiane pour reprendre l’ascendant dans le match. Cale Fleury a d’abord ouvert la marque avec un tir de la pointe qui a déjoué le gardien Mikhail Berdin. Peu après, un revirement créé par Yannick Veilleux s’est avéré très payant, alors que la rondelle a dévié sur ce dernier pour se retrouver dans la cage adverse. À son retour avec l’équipe, Jake Evans, a donné au Rocket sa première avance du match du match avec son 13e filet de la saison. 

Gawanke a ramené les deux équipes à la case départ avec moins de dix minutes à faire au match. Peu de temps après, Kotkaniemi a rejoint Charles Hudon dans l’enclave avec une savante passe pour redonner l’avance au Rocket. Le Québécois a bien choisi son moment pour inscrire son 25e but de la saison. Avec 78 secondes à jouer au match, Spacek marqué le but égalisateur qui a envoyé tout le monde en prolongation. 

« Ces quelques erreurs nous coutent très cher. L’autre équipe fait des erreurs aussi et on ne semble pas être en mesure de capitaliser autant sur ces chances de marquer. On a marqué quatre buts ce soir et habituellement c’est assez pour gagner. On doit éliminer ces quelques moments qui nous coutent le match », a dit Phil Varone après le match. 

Marqueurs/Scorers 

LAV: Fleury (Evans) | Veilleux | Evans (Hudon, Kotkaniemi) | Hudon (Kotkaniemi, Alzner) 

MB: Griffith (Spacek, Poirier) | Gustafsson (Vesalainen, Lipon) | Gawanke (Lipon, Vesalainen) | Spacek (Schilling Gawanke) 

Unités spéciales/Special teams 

LAV | AN/PP: (0/3) | IN/PK: (1/1) 

MB | AN/PP: (0/1) | IN/PK: (3/3) 

Gardiens/Goaltenders 

Kinkaid: (25/29) | Berdin: (27/31) 

Trois étoiles/Three stars 

1. Gawanke – MB 2. Evans – LAV 3. Lipon – MB