my test line

LE ROCKET S’INCLINE POUR LA PREMIÈRE FOIS DE LA SAISON EN TIRS DE BARRAGE PAR LA MARQUE DE 3 À 2 FACE AUX ICEHOGS

 LAVAL (17 décembre 2019) – Les IceHogs de Rockford sont parvenus à effacer un déficit de deux buts pour finalement l’emporter par la marque de 3 à 2 sur le Rocket en tirs de barrage lors de leur premier passage à Laval mardi soir à la Place Bell. Les visiteurs ont infligé le premier revers en fusillade de la saison aux Lavallois qui présentaient une fiche immaculée de 5-0 en pareille situation avant la rencontre. 

Charles Hudon a ouvert la marque tôt en première période, inscrivant un septième but dans ses six derniers matchs en plus de mener son équipe à ce chapitre avec un total de 12 filets depuis le début de la saison, incluant huit buts en avantage numérique. William Pelletier disputait un premier match de saison régulière avec le Rocket. L’ancien porte-couleurs des IceHogs affrontait son ancienne équipe pour son retour au jeu, lui qui avait subi une blessure dans le premier match préparatoire du Rocket. Trois des quatre buts inscrits dans la rencontre sont survenus sur les unités spéciales, dont un but en désavantage numérique de chaque côté. 

Le Rocket a commencé le match sur les chapeaux de roue en prenant rapidement pris les devants 2 à 0. Durant un jeu de puissance dans les premiers instants du match, Hudon a servi un tir des ligues majeures au gardien Collin Delia pour inscrire les siens au pointage. Le capitaine Xavier Ouellet et Jake Evans ont amassé des aides sur le but d’Hudon. La mention d’assistance d’Evans le place au premier rang du Rocket à ce chapitre avec 12. 

Avant la fin du premier vingt, Alexandre Alain a doublé l’avance des siens avec le sixième but du Rocket en désavantage numérique de la saison. Alain a accepté une passe parfaite de Josh Brook avant de diriger un boulet de canon pour battre Delia. 

Les IceHogs ont profité d’un but en désavantage numérique de Joseph Cramarossa pour orchestrer un retour dans le match. Ce dernier a habilement coupé une passe en zone défensive avant de s’échapper seul devant Kinkaid pour finalement battre le gardien du Rocket entre les jambières avec une belle feinte. Ce but a donné des ailes à Rockford. À mi-chemin en troisième période, alors que les visiteurs accentuaient à la pression sur le Rocket, Dmitry Osipov a choisi le bon moment pour marquer son premier filet en carrière dans l’AHL, envoyant les deux équipes en prolongation. Le match s’est finalement décidé en tirs de barrage. Anton Wedin a été le seul marqueur des deux équipes. 

« On essaie tous de faire de notre mieux pour aider l’équipe, on ne veut pas se trouver des excuses. On a une équipe qui travaille fort et on est capable d’aller chercher des victoires. Je crois qu’on a peut-être eu peur en fin de match et c’est pour ça qu’ils sont revenus.  » a dit Pelletier après avoir disputé son premier match au retour de sa blessure. 

Marqueurs/Scorers 

LAV: Hudon (Ouellet, Evans) | Alain (Brook) 

RFD: Cramarossa | Osipov (Holm, Quenneville) 

Unités spéciales/Special teams 

LAV | AN/PP: 1/6 | IN/PK: 6/6 

RFD | AN/PP: 0/6 | IN/PK: 5/6 

Gardiens/Goaltenders 

LAV: Kinkaid (20/22) |RFD: Delia (31/33) 

Trois étoiles/Three stars 

1. Kurashev – RFD 2. Cox – LAV 3. Leskinen – LAV