my test line

LE ROCKET S’INCLINE 5 À 2 FACE AUX ADMIRALS DE MILWAUKEE

 LAVAL (15 novembre 2019) – Les Admirals de Milwaukee étaient en visite pour une première fois à la Place Bell de Laval vendredi soir et les visiteurs ont joué les trouble-fêtes avec une performance inspirée en route vers une victoire de 5 à 2 sur le Rocket. Les unités spéciales ont joué un rôle important dans la rencontre, alors que quatre des sept buts ont été marqués avec l’avantage d’un homme. Il s’agit d’une première défaite en temps réglementaire en neuf rencontres pour le Rocket. 

Les visiteurs n’ont pas perdu de temps avant de prendre l’ascendant dans la rencontre. Avec à peine 59 secondes d’écoulées au match, Yakov Trenin a donné les devants aux Admirals avec déjà son septième filet de la saison. Un bond bizarre a trompé la vigilance de Charlie Lindgren sur la séquence. À mi-chemin de l’engagement, Matt Donovan a choisi le bon moment pour inscrire son premier but de la saison et ainsi doubler l’avance de Milwaukee. 

Le manque de discipline du Rocket a rattrapé l’équipe en début de deuxième période. Les Admirals ont fait payer l’indiscipline au Rocket avec deux autres buts rapides pour porter la marque à 4 à 0. Anthony Richard a marqué le troisième but de son équipe sur une descente en surnombre, et Daniel Carr, l’ancien des Canadiens et du Rocket, est venu hanter son ancienne équipe avec un tir d’une précision chirurgicale du haut du cercle de mise au jeu droit pour ajouter l’insulte à l’injure. 

La réplique du Rocket est finalement venue du bâton de Lukas Vejdemo peu après le quatrième but des Admirals. Riley Barber a dirigé un boulet de canon sur la cage adverse qui a abouti sur la barre transversale et Vejdemo a hérité du retour de lancer dans l’enclave. Avec ce but, Vejdemo rejoint Alex Belzile au sommet de la colonne des meilleurs pointeurs de l’équipe. Rem Pitlick a redonné une avance de quatre buts à Milwaukee avant la fin de la période médiane. 

Même en retard, les hommes de Joël Bouchard n’ont baissé les bras. Charles Hudon a réduit l’écart avec son neuvième but de la saison. Hudon mène l’équipe pour les buts marqués. Le Québécois a bénéficié d’une passe parfaite de Matthew Peca en avantage numérique pour toucher la cible de son endroit de prédilection. Michael McCarron a également récolté une passe. Ce deuxième but des locaux n’a pas eu l’effet escompté et le Rocket n’a pas été en mesure de poursuivre la remontée, s’inclinant 5 à 2. 

« C’est évident qu’on a eu des grosses erreurs qui ont été faites à différentes positions pendant ce match qu’on ne faisait pas [avant]. […] On leur a donné du momentum beaucoup, ils ne sont pas venus le chercher. […] Demain, je veux un match stable, je veux un match comme qu’on en joue depuis quelques semaines, » a souligné l’entraineur-chef Joël Bouchard. 

Marqueurs/Scorers 

LAV: Vejdemo (Barber) | Hudon (Peca, McCarron) 

MIL: Trenin (Blackwell) | Donovan (Novak, Trenin) | Richard (Trenin) | Carr (Blackwell, Carrier) | Pitlick (Dauphin) 

Unités spéciales/Special teams 

LAV | AN/PP: (2/8) | IN/PK: (4/6) 

MIL | AN/PP: (2/6) | IN/PK: (6/8) 

Gardiens/Goaltenders 

LAV : Lindgren (26/31) | MIL : Grosenick (33/35) 

Trois étoiles/Three stars 

1. Carrier – MIL 2. Trenin – MIL 3. Richard – MIL