my test line

LE ROCKET S’INCLINE 5 À 2 DANS SON PREMIER MATCH PRÉPARATOIRE CONTRE LES SENATORS

Laval (28 septembre 2019) – Le Rocket de Laval s’est incliné par la marque de 5 à 2 face aux Senators de Belleville samedi après-midi à la Place Bell, lors du premier match préparatoire de l’équipe devant une foule électrisante.

Tôt en première période, Alexandre Alain a écopé d’une pénalité pour avoir retenu et les Senators ont aussitôt profité de l’occasion pour ouvrir la marque grâce au but de Jonathan Davidsson. Quelques instants plus tard, les visiteurs ont capitalisé sur une opportunité à 3 contre 1, lorsque Alex Formenton a battu le jeune gardien Cayden Primeau pour son premier filet de la rencontre. Ce dernier a marqué un deuxième but avant la fin du premier engagement en faisant dévier le tir de Jonathan Aspirot derrière Primeau. En retard 3 à 0, le Rocket a redoublé d’ardeur et a riposté avec plusieurs chances de marquer. Les Lavallois ont conclu la première période avec un avantage de 13 à 6 au niveau des tirs au but.

Le Rocket a débuté la deuxième période en dictant le jeu et en contrôlant la rondelle en zone adverse. Plusieurs chances de qualité sont venues des bâtons de Riley Barber, de Jake Evans et de Nikita Jevpalovs, mais le gardien Marcus Hogberg s’est littéralement dressé pour les Senators, repoussant 30 des 31 tirs dirigés vers lui après 40 minutes. Avec un peu plus de six minutes à faire en période médiane, Alexandre Alain est parvenu à déjouer Hogberg avec un tir précis, inscrivant le premier but des siens pour réduire l’écart 3 à 1.

La troisième période a été l’affaire des Senators, alors qu’ils ont rapidement repris une avance de trois buts. Jonathan Aspirot a habilement fait dévier un tir de la ligne bleue derrière Primeau qui n’y pouvait rien. Mark Kastelic a ajouté un cinquième but au tableau pour les Sens grâce à un tir d’un angle restreint. Le reste du match a fait place à du jeu physique de la part des deux équipes et deux combats ont éclaté entre les grands rivaux de division. Un avantage numérique à 5 contre 3 pour les locaux a mené au but de Nikita Jevpalovs. Le match s’est conclu par la marque de 5 à 2 pour les Senators. Le Rocket aura la chance de se reprendre dès dimanche, alors que les deux équipes s’affronteront à nouveau pour le deuxième et dernier match du calendrier préparatoire, à la Place Bell.

« Je pense que pour la plus grande partie du match, on a joué de la bonne façon, on a travaillé fort » a souligné Joël Bouchard après la rencontre. « Ce sont des matchs références. Je pense qu’on a de l’avance sur l’année dernière à pareille date pendant les matchs préparatoires. Maintenant, nous avons encore du travail à faire. »

Marqueurs :

LAV: Alain (Pelletier, Jevpalovs) | Jevpalovs (Brook, Barber)

BEL: Davidsson (Formenton, Norris) | Formenton (Davidsson) | Formenton (Aspirot) | Aspirot (Reinhart) | Kastelic (Klimchuk)

Gardiens :  LAV: Primeau (12/17) | BEL: Hogberg (40/42)Trois étoiles : 1.Alex Formenton – BEL | 2. Jonathan Aspirot – BEL | 3. Alexandre Alain – LAV