my test line

LE ROCKET S’IMPOSE À SYRACUSE DANS UN GAIN DE 4 À 2

 SYRACUSE (29 novembre 2019) – Le Rocket de Laval a gâché la fête de l’Action de grâce américaine à Syracuse avec une victoire de 4 à 2 sur le Crunch vendredi soir. Les hommes de Joël Bouchard ont freiné à deux leur séquence de défaite. Dans la victoire, Charlie Lindgren a excellé avec une performance de 26 arrêts. C’était le premier duel entre les deux rivaux de la division Nord cette saison et ce gain porte la fiche du Rocket à 12-8-3 en 23 rencontres cette saison. Dans la victoire, Lukas Vejdemo et Karl Alzner ont récolté deux points chacun. 

Jake Evans a récolté un sixième point (3b, 3 a) en autant de matchs. Il a déjoué le gardien Scott Wedgewood d’un bon tir entre les jambières. Alzner et Antoine Waked ont collecté les aides sur le but d’Evans. 

Inscrivant le deuxième but des siens, Riley Barber a enregistré son cinquième point (4b, 1a) en quatre parties. Après avoir manqué six matchs en raison d’une blessure mineure, Barber compte maintenant neuf points à ses huit derniers matchs. L’ailier doit a complété un brillant effort individuel de Matthew Peca, qui a fait son chemin à travers la défensive adverse avant de mettre la table pour Barber. 

Avec sa mention d’assistance sur le but de Barber, Peca a poursuivi sa séquence de matchs avec au moins un point avec un sixième point (2b, 4a) en cinq rencontres. Le défenseur recrue Josh Brook a pour sa part noirci la feuille de pointage avec une passe, portant sa séquence à trois points (1b, 2a) en quatre matchs. Le Québécois Alexandre Alain s’est invité à la fête avec son quatrième filet de l’année sur des passes de Alzner et de Vejdemo. 

Avec cette victoire, le Rocket porte sa fiche à 5-0-1-0 après avoir pris l’avance après 40 minutes de jeu. Responsable pour les deux buts du Crunch, le trio formé de Danick Martel, Alex Barré-Boulet et Mitchen Stephens a été particulièrement dangereux dans le duel. Ensemble, les trois joueurs du Crunch ont récolté six points. Pointant au cinquième rang de la Ligue américaine, le désavantage numérique du Rocket est demeuré parfait, repoussant les attaques du Crunch à cinq occasions. 

« C’est vraiment un effort d’équipe. Nos joueurs ont tout donné en bloquant des tirs et en se sacrifiant devant les rondelles. C’est une équipe difficile à affronter et c’est un endroit où il est difficile de remporter des matchs. Nous avions besoin de tous nos éléments et ils ont répondu à l’appel », a souligné Lindgren après le match. 

Marqueurs/Scorers 

LAV: Evans (Alzner, Waked) | Barber (Peca, Brook) | Alain (Vejdemo, Alzner) | Vejdemo (EN) 

SYR: Martel (Barré-Boulet, Stephens) | Stephens (Martel, Barré-Boulet) 

Unités spéciales/Special teams 

LAV | AN/PP: (0/2) | IN/PK: (5/5) 

SYR | AN/PP: (0/5) | IN/PK: (2/2) 

Gardiens/Goaltenders 

LAV: Lindgren (26/28) | SYR: Wedgewood (10/13) Spencer (2/2) 

Trois étoiles/Three stars 

1. Alain – LAV 2. Stephens – SYR 3. Lindgren – LAV