my test line

LE ROCKET SIGNE UNE CINQUIÈME VICTOIRE CONSÉCUTIVE DANS UN GAIN DE 2 À 1 SUR LES MONSTERS À CLEVELAND

 CLEVELAND (8 novembre 2019) – Le Rocket entamait un bref voyage de deux rencontres sur la route vendredi soir avec un arrêt à Cleveland pour y affronter les Monsters. Dans le premier match du programme double entre les deux équipes, la troupe de Joël Bouchard est parvenue à venger les deux revers encaissés plus tôt cette saison à Laval avec une victoire de 2 à 1. Le jeune défenseur Josh Brook a inscrit le but vainqueur et Cayden Primeau a été intraitable devant la cage des siens avec 24 arrêts. Avec 17 points au classement, le Rocket est maintenant dans une quadruple égalité en tête de la féroce division Nord. 

Avant le duel, les deux rivaux jouaient du hockey inspiré, alors que le Rocket cherchait à enregistrer une cinquième victoire d’affilée, un record pour la jeune concession, tandis que les locaux tentaient de porter leur séquence de victoires à six. 

Le Rocket a connu un excellent début de match en dictant le rythme du jeu tout en obtenant la majorité des occasions de marquer. Les visiteurs n’ont toutefois pu capitaliser sur leurs opportunités se butant à un gardien en pleine possession de ses moyens. Après avoir disputé quatre rencontres avec les Blue Jackets de Columbus en début de saison, le gardien letton Elvis Merzlikins faisait ses débuts dans l’AHL et il a été la grande vedette de la première période. Ses sept arrêts, dont un arrêt du gant spectaculaire sur Lukas Vejdemo et un autre sur Charles Hudon dans les premières secondes du match, ont été les faits marquants d’une première période sans but. 

Tôt en période médiane, Alexandre Alain a brisé la glace pour le Rocket avec son troisième filet de la saison. Le Québécois est parvenu à déjouer Merzlikins du revers à l’aide d’une brillante feinte alors qu’il s’amenait en échappé. Xavier Ouellet et Vejdemo ont récolté les aides sur le but d’Alain. La mention d’aide de Vejdemo lui procurait un septième point cette saison, bon pour le deuxième rang des pointeurs de l’équipe à égalité avec Charles Hudon. 

Une pénalité pour trop d’hommes sur la patinoire a ouvert la porte au Rocket à mi-chemin en troisième période. Alors que la pénalité venait tout juste de prendre fin, Josh Brook a redonné l’avance aux siens avec un tir de la ligne bleue qui a trompé la vigilance de Merzlikins qui était hors d’équilibre. Le deuxième but de la saison de Brook s’est avéré être le but gagnant. Ce dernier a rejoint Ouellet au sommet de la liste des buteurs chez les défenseurs de l’équipe. 

« Comme entraineur, on cherche toujours le match parfait, mais [les deux premières périodes étaient bonnes]. Je pense qu’on avait beaucoup de chances de marquer. Le gardien de but de l’autre côté a été extraordinaire à quelques reprises. Quelques jeux ici et là, je trouvais qu’on manquait un peu de finition sur des jeux clés. On a « challenger » les gars après la deuxième période. […] On a joué toute une troisième période. Au-delà du but qu’on a marqué, c’est plus sur les petits détails que je trouve que les gars ont vraiment bien fait. » a souligné l’entraineur-chef Joël Bouchard aux médias après le match. 

Dans la victoire, le désavantage numérique du Rocket a encore été parfait. Le gardien Primeau a signé une cinquième victoire cette saison avec une performance étincelante de 24 arrêts. 

Marqueurs/Scorers 

LAV: Alain (Vejdemo, Ouellet) | Brook 

CLE: Bittner (Thurkauf, Peeke) 

Unités spéciales/Special teams 

LAV | AN/PP: (0/2) | IN/PK: (2/2) 

CLE | AN/PP: (0/4) | IN/PK: (4/4) 

Gardiens/Goaltenders 

LAV: Primeau (24/25) CLE: Merzlikins (28/30) 

Trois étoiles/Three stars 

1. Brook – LAV 2. Alain – LAV 3. Bittner – CLE