my test line

LE ROCKET SIGNE UN TROISIÈME GAIN D’AFFILÉE AVEC UNE VICTOIRE DE 5 À 1 SUR CLEVELAND

Avec une autre performance étincelante vendredi soir, le Rocket de Laval est parvenu à balayer les honneurs de la série de deux matchs contre les Monsters à Cleveland avec un gain convaincant de 5 à 1.
Après avoir récolté trois points la veille, Yannick Veilleux a poursuivi son excellent travail en marquant un autre filet, un douzième pour le Québécois cette saison. Il s’agit d’un sommet personnel en carrière dans l’AHL pour l’ailier gauche du Rocket, lui qui franchit le cap des 10 buts pour une première fois. Veilleux totalise cinq points (4b, 1a) à ses trois derniers matchs.
La première et la troisième étoile, Jake Lucchini et Joe Cox, ont chacun inscrit deux buts, dont trois de ceux-ci qui sont survenus au dernier engagement alors que les Monsters s’étaient approchés à un seul but du Rocket. Alexandre Alain a porté à six sa séquence de matchs avec au moins un point, amassant 2 buts et 4 aides au cours de celle-ci. Laurent Dauphin a quant à lui ajouté trois aides à sa récolte des dernières rencontres, ce qui porte son total à dix points (5b, 5a) à ses sept dernières sorties. Gustav Olofsson (1a) a été un rouage important de la ligne bleue du Rocket, lui qui a amassé quatre passes à ses trois dernières sorties, alors qu’Antoine Waked et Otto Leskinen ont chacun récolté une aide face aux Monsters.

Il s’agissait d’un soir de premières pour Joseph Blandisi (1a) et Nathanael Halbert (1a) qui ont tous deux récolté leur premier point dans l’uniforme du Rocket.

Tout comme la veille, le pointage est demeuré à 0 à 0 après 20 minutes de jeu, mais le Rocket s’est inscrit à la marque tôt en deuxième période. Alain s’est servi de la baie vitrée pour rejoindre Dauphin en zone neutre, qui a ensuite remis le disque au travers de l’enclave à Joe Cox qui n’a pas raté sa chance de placer la rondelle derrière le gardien Brad Thiessen. Peu de temps après, Veilleux s’est retrouvé seul au cercle des mises en jeu et a décoché un tir puissant qui a trompé la vigilance de Thiessen pour porter la marque à 2 à 0 en faveur du Rocket. Cependant, alors qu’il ne restait que six secondes à écouler à la période, Dillon Simpson a battu Michael McNiven lors d’un avantage numérique pour réduire de moitié l’avance du Rocket.

Les visiteurs ont cependant rapidement repris l’avance grâce à un but dans la lucarne de Lucchini en début de troisième période, son premier de deux réussites. Cox a ensuite ajouté un cinquième but pour les Lavallois, redirigeant au passage un tir d’Olofsson pour déjouer Thiessen. Le but de Cox portait la marque à 5 à 1. McNiven a effectué plusieurs arrêts clés en troisième période alors que les Monsters ont tiré 14 fois sur lui. Il a terminé la soirée avec 20 arrêts.

« Il s’agissait d’une grosse victoire pour nous en venant ici. Notre objectif cette semaine était de récolter quatre points et c’est ce que nous sommes parvenus à faire. […] Nous avons hâte à la semaine prochaine […] J’ai beaucoup de plaisir ici et j’obtiens de belles opportunités. Je ne pourrais demander mieux » a affirmé Lucchini après le match.