my test line

LE ROCKET REMPORTE UN MATCH SERRÉ CONTRE LE CRUNCH PAR LA MARQUE DE 3 À 2 (PROL.)

 LAVAL (22 janvier 2020) – Le Rocket de Laval a vaincu le Crunch de Syracuse par la marque de 3 à 2 dans un match marqué par du jeu très physique. La prolongation a été nécessaire entre les deux rivaux mercredi soir à la Place Bell. Le Rocket pointe maintenant seul au quatrième rang de la division Nord. 

Avec le but gagnant, Jake Evans, la première étoile du match a conservé la tête des pointeurs de l’équipe avec 29 points (9 b, 20 a). Riley Barber et Otto Leskinen ont chacun obtenu une mention d’aide et sont toujours à égalité avec 16 passes chacun, bon pour le deuxième rang du Rocket à cet égard. 

Les unités spéciales ont fait la différence en première période dans ce match très robuste entre deux équipes qui se détestent. Le but de Jemel Smith en infériorité numérique et celui de Taylor Raddysh avec l’avantage d’un homme ont permis aux visiteurs de prendre l’avance 2 à 1 après une période. Lukas Vejdemo a inscrit le premier but du Rocket, son 9e de la saison en faisant dévier un tir d’Alexandre Alain de l’enclave. 

L’intensité s’est accentuée au second engagement et de nombreuses pénalités ont été décernées. Suite à une échauffourée près du filet du Crunch, l’avantage numérique du Rocket s’est déployée et Riley Barber a servi une passe parfaite qui a traversé l’enclave pour rejoindre Phil Varone qui l’a fait dévier dans un filet abandonné par Spencer Martin. Le portier du Crunch avait pris la relève de son homologue Scott Wedgewood en deuxième période. 

Après une troisième période sans but, Jake Evans a soulevé les 6 970 fans en inscrivant le but gagnant en prolongation. Charles Hudon a rejoint Evans sur une descente à deux contre un et ce dernier qui n’a pas manqué sa chance pour toucher la cible et donner la victoire à son équipe. 

« Je pense que c’était comme un match de séries éliminatoires. Les deux équipes travaillent fort et se battent pour une place en série. Quand tu joues plusieurs fois contre la même équipe tu commences à connaître les joueurs et les matchs deviennent plus intense. » a dit Evans après le match. 

Marqueurs/Scorers 

LAV: Vejdemo (Alain, Jevpalovs) | Varone (Barber, Leskinen) | Evans (Hudon) 

SYR: Smith (Walcott) | Raddysh (Colton, Barre-Boulet) 

Unités spéciales/Special teams 

LAV | AN/PP: 1/5 | IN/PK: 4/5 

SYR | AN/PP: 1/5 | IN/PK: 4/5 

Gardiens/Goaltenders 

LAV: Primeau (21/23) | SYR: Wedgewood (6/7) Martin (18/20) 

Trois étoiles/Three stars 

1. Evans – LAV 2. Varone – LAV 3. Colton – SYR