my test line

LE ROCKET PERD UNE GUERRE DE TRANCHÉES 3 À 2 FACE AUX COMETS

 UTICA (12 février 2020) – Dans le troisième match d’un voyage de cinq rencontres sur les patinoires adverses, le Rocket était en quête d’une première victoire sur la route, alors que les Lavallois rendaient visite aux Comets à Utica. Malgré un effort de tous les instants et une domination de 30-19 au chapitre des tirs au but, les visiteurs ont subi une défaite crève-coeur de 3 à 2 mercredi soir à l’Adirondack Bank Center. 

Dans la défaite, Laurent Dauphin a récolté deux mentions d’aide. Troisième pointeur de l’AHL avec 55 points, Reid Boucher, a inscrit le but de la victoire en début de troisième période. Il a terminé sa soirée de travail avec deux points. Avec un but, son coéquipier Jonah Gadjovich a continué de donner des maux de tête au Rocket, lui qui compte cinq points (3b, 2a) en autant de duels contre Laval cette saison. 

Le Rocket a dicté le rythme du jeu dès le sifflet initial et n’a jamais lâché l’accélérateur, parvenant à prendre l’avance à deux reprises dans les 40 premières minutes de jeu avec des buts d’Otto Leskinen et de Yannick Veilleux. À chaque fois, la réplique des locaux est survenue avec l’avantage d’un homme. Toujours dangereux en pareilles circonstances, les Comets possèdent le quatrième avantage numérique de l’AHL. Gadjovich et Sven Baertschi ont touché la cible en supériorité numérique et les deux équipes étaient au coude-à-coude après deux périodes. 

Boucher a profité d’un revirement en fond de territoire offensif pour briser l’égalité après seulement 36 secondes de jeu au troisième engagement. Son 27e filet de la saison s’est avéré le but de la victoire pour les locaux. Le gardien Michael DiPietro a brillé devant la cage des siens, repoussant 28 tirs, dont 13 en troisième période alors que le Rocket tentait désespérément de niveler la marque. Son brio lui a permis d’être nommé la troisième étoile de la rencontre. 

« Je crois qu’il y a beaucoup de choses positives à retirer de ce match, mais le résultat demeure le même. Nous devons tout de suite porter notre focus sur les deux matchs à venir ce week-end. Nous avons le groupe et les habiletés pour y arriver. Nous manquons seulement d’exécution et de constance lorsque vient le temps de terminer les jeux », de dire Riley Barber après la rencontre. 

Marqueurs/Scorers 

LAV: Leskinen (Brook, Dauphin) | Veilleux (Alain, Dauphin) 

UTI: Gadjovich (Jasek, Camper) | Baertschi (Lind, Boucher) | Boucher 

Unités spéciales/Special teams 

LAV | AN/PP: 1/5 | IN/PK: 2/4 

UTI | AN/PP: 2/4 | IN/PK: 4/5 

Gardiens/Goaltenders 

LAV: Primeau (16/19) | UTI: DiPietro (28/30) 

Trois étoiles/Three stars 

1. Boucher – UTI 2. Baertschi – UTI 3. DiPietro – UTI