my test line

LE ROCKET L’EMPORTE 2 À 1 CONTRE LE WOLF PACK POUR MÉRITER UNE TROISIÈME VICTOIRE CONSÉCUTIVE

 LAVAL (1er novembre 2019) – Alex Belzile a marqué le but gagnant en tirs de barrage alors que le Rocket de Laval a défait le Wolf Pack de Hartford pour un deuxième match d’affilé en plus d’obtenir leur troisième victoire consécutive vendredi soir à la Place Bell, lors de la soirée Halloween. Cayden Primeau a brillé dans la victoire en repoussant 27 tirs en plus de stopper toutes les tentatives des visiteurs en tirs de barrage. 

Après avoir été rappelé du Thunder de l’Adirondack de l’ECHL plus tôt cette semaine, Antoine Waked a inscrit son premier but à son premier match avec le Rocket cette saison. Il a battu le gardien Adam Huska du côté du bloqueur après avoir reçu une passe parfaite de Matthew Peca dans l’enclave. Après avoir raté quelques matchs en début de saison, il s’agissait du premier point de Peca dans l’uniforme lavallois. 

Le Wolf Pack a marqué le but égalisateur dès le début de la deuxième période. Joey Keane a ouvert la marque pour les visiteurs avec un tir de la pointe qui d’est frayé un chemin derrière Cayden Primeau. Le Rocket a poursuivi son bon travail en infériorité numérique en écoulant les cinq avantages numériques de Hartford. 

Après deux périodes définies par du jeu très robuste, les deux équipes sont retournées aux vestiaires avec une égalité de 1 à 1. Les deux gardiens sont restés alertes alors que Primeau a stoppé 27 tirs et Huska a fermé la porte devant les nombreuses chances de marquer du Rocket. 

Suite à un but refusé pour les visiteurs, le match s’est poursuivi jusqu’à la prolongation. Le Rocket a débuté la prolongation en désavantage numérique et à réussi l’exploit d’écouler tout le temps avec un homme en moins. Primeau s’est illustré en prolongation et a stoppé les quatre tirs dirigés vers lui en plus d’être parfait en tir de barrage. Belzile a donné la victoire au Rocket en marquant l’unique but en tir de barrage. 

« C’était un excellent match de hockey ce soir. Mis à part quelques instants en deuxième période, j’ai trouvé l’équipe solide. Nous étions en contrôle dans un match chargé en émotions qui ressemblait aux séries éliminatoires. Nous aurions pu rempoté le match en temps réglementaire. Nous avons eu beaucoup de bonnes chances de marquer. Les deux gardiens ont été très bons », a souligné l’entraîneur-chef Joël Bouchard après le match. 

« Je pense que c’est un bon match pour moi. Notre trio a bien travaillé ensemble. Nous avons créé de bonnes occasions de marquer et fait de bonnes sorties de zones », a commenté Antoine Waked après le match. 

Marqueurs/Scorers 

LAV: Waked (Peca) 

HFD: Keane (Geertsen) 

Unités spéciales/Special teams 

LAV | AN/PP: (0/5) | IN/PK: (6/6) 

HFD | AN/PP: (0/6) | IN/PK: (5/5) 

Gardiens/Goaltenders 

LAV: Primeau (27/28) HFD: Huska (27/28) 

Trois étoiles/Three stars 

1. Belzile – LAV 2. Waked – LAV 3. Huska – HFD