my test line

LE ROCKET, INVESTI DANS SA COMMUNAUTÉ

Le Rocket a redistribué plus de 150 000$ à la communauté lavalloise cette saison

LAVAL (26 avril 2023) – Que ce soit dans l’aréna ou à l’extérieur de ses portes, le Rocket est fier de faire partie de la communauté dynamique de Laval.

Depuis sa saison inaugurale, le Rocket est impliqué dans la communauté lavalloise. Sur la glace, les joueurs travaillent pour être une équipe que la ville est fière de supporter; hors de la glace, notre mission est la même. Que ce soit à la Place Bell, dans les hôpitaux locaux ou dans les écoles, le Rocket joue pour ses partisans.

Il est bien connu que la mission principale de l’équipe est d’aider les meilleures recrues des Canadiens de Montréal à améliorer leurs compétences pour leur permettre de briller dans la Ligue nationale de hockey dans l’uniforme bleu-blanc-rouge. Toutefois, l’identité de l’équipe est fortement liée à son unité avec la ville dans laquelle elle joue.

Hors de la glace, l’équipe aspire à joueur un rôle essentiel dans la communauté en soutenant diverses organisations et fondations à but non lucratif. Le sport peut être une source d’encouragement pour un grand nombre de personnes, comme démontre l’immense engagement social du Rocket. Au moyen de nombreux programmes and initiatives, l’équipe souhaite renforcer son engagement au sien de la communauté.

Durant les six saisons du Rocket, l’équipe a fait des dons de plus que 700 000 $ à plusieurs organismes sans but lucratif de Laval et des environs. Les dons sont rendus possibles par la loterie 50-50 les jours de match, ainsi que par le programme de don de billets et d’articles. Plusieurs commissions scolaires de la région, ainsi que plusieurs organismes comme Moisson Laval, la Fondation de la Cité-de-la-Santé et le CHU Sainte-Justine ne sont que quelques exemples des organismes associés au Rocket.

Le partenariat du Rocket avec le Service de police de Laval (SPL) reste une grande source de fierté pour l’équipe. Ensemble, les organismes ont ramassé des toutous lors du match thématique Lancer du toutou, du 10 décembre dernier. Quelques toutous ont ensuite été remis par les joueurs du Rocket aux patients de la Cité-de-la-Santé à Laval. L’union du Rocket et du SPL promeut leur mission commune: créer un environnement sûr et accueillant pour tous. Plus de 30 organismes locaux ont reçu les 8845 toutous qui ont été lancés sur la glace lors de ce match.

Lors de la saison 2022-2023, le Rocket a visité six écoles dans le cadre de son programme le Plaisir de lire présenté par Bell. Des joueurs tel qu’Alex Belzile, Rafaël Harvey-Pinard et Joël Teasdale ont eu la chance de visiter de jeunes étudiants du primaire, afin de leur parler de leur parcours scolaire et de leur lire une histoire. La collaboration du Rocket avec les écoles locales fait partie intégrante de l’engagement de l’équipe auprès des générations futures.

Lors de la Classique des étoiles 2023 présentée par Bell en collaboration avec Banque Manuvie, Anthony Richard et Alex Belzile, ainsi que Thomas Bordeleau (Barracuda de San Jose) et Max Lajoie (Wolves de Chicago) ont participé à une activité communautaire. Les quatre joueurs ont été patiner avec 40 jeunes à la patinoire Bleu Blanc Bouge de Laval. En collaboration avec la Fondation des Canadiens pour l’enfance, les joueurs ont accompagné les enfants dans leur développement sur la glace. La Classique des étoiles a été une excellente occasion de démontrer le talent des joueurs, mais elle a également permis de créer des liens avec les partisans.

Plus de 10 joueurs du Rocket ont visité le Centre de réadaptation Marie Enfant du CHU Sainte-Justine (CRME) en février pour rendre visite à 40 jeunes. Les joueurs ont pu établir des liens avec les jeunes et leur apporter du soutien. Quelques enfants ont eu la chance de venir assister à un match du Rocket et de vivre une expérience inoubliable en visitant le vestiaire et en rencontrant les joueurs avant le match. Sept joueurs du Rocket sont également allés visiter 200 jeunes au CHU Sainte-Justine à Montréal. Les joueurs ont offert des cadeaux à tous les jeunes et ont passé beaucoup de temps à discuter avec eux.

Le Rocket a visité trois arénas locaux pour patiner avec de jeunes joueurs de hockey dans le cadre du programme la Tournée du Rocket. Le but du programme est de faire vivre un entraînement typique du Rocket aux équipes. Notre entraîneur-adjoint Martin Laperrière, ainsi que plusieurs joueurs ont pu partager leurs connaissances et montrer aux jeunes les valeurs du Rocket.

Le Rocket a également organisé deux événements communautaires associés à des matchs, soit une collecte de denrées et un panel de hockey féminin. Les conjointes des joueurs ont participé à la collecte de denrées qui s’est déroulée avant un match. Quatorze conjointes ont aidé à récolter 530 kg de denrées et 513$ avec l’aide de Moisson Laval. Le panel de hockey féminin a été organisé lors d’un entracte d’un match du Rocket. Le panel « Parlons Hockey », animé par Chantal Machabée, mettait de l’avant les invités suivants : Kevin Raphaël, président de la Force de Montréal, Ann-Sophie Bettez, capitaine de la Force de Montréal, Danièle Sauvageau, présidente du Centre 21.02 et ancienne entraîneur-chef de l’équipe nationale canadienne de hockey féminin et Katerine Aubry-Hébert, coordonnatrice au développement du hockey féminin chez Hockey Québec. Plusieurs équipes de hockey mineur féminines ont assisté au match et ont eu la chance de rencontrer les panélistes et plusieurs joueuses de la Force de Montréal.

LAVAL, CANADA – JANUARY 20: Hershey Bears v Laval Rocket during the 1st period at Place Bell on January 20, 2023 in Laval, QC, Canada. (Photo by Matt Garies / Arena du Rocket Inc.)

L’équipe s’inspire des valeurs essentielles que sont le travail d’équipe, le respect mutuel, et l’inclusion. À l’approche de la septième saison du Rocket, l’objectif reste le même : poursuivre le travail qu’ils ont commencé en 2017 et grandir aux côtes de la communauté lavalloise. Aucun de nos efforts ne se fait sans l’aide précieuse des membres de la communauté que l’on souhaite aider.