my test line

LE ROCKET INFLIGE LA PREMIÈRE DÉFAITE EN TEMPS RÉGLEMENTAIRE AU WOLF PACK DANS UNE VICTOIRE DE 4 À 1

 LAVAL (30 octobre 2019) – Le Rocket de Laval a infligé le premier revers en temps réglementaire de la saison du Wolf Pack de Hartford mercredi soir à la Place Bell. Après une défaite crève-coeur la semaine dernière à Hartford, les hommes de Joël Bouchard ont pris leur revanche sur le Wolf Pack de belle façon avec un gain par la marque de 4 à 1. Cette victoire porte la fiche du Rocket contre les équipes de la division Atlantique à 4-1-1. 

Les locaux ont obtenu quatre occasions de déployer leur avantage numérique durant la rencontre. Les hommes de Joël Bouchard ont profité de la deuxième opportunité pour ouvrir la marque à mi-chemin du premier vingt quand Michael McCarron a touché la cible pour son premier filet de la saison. Le joueur de centre format géant du Rocket a récupéré un retour de lancer dans l’enclave avant de glisser le disque sous les jambières de l’excellent gardien russe Igor Shesterkin. Avant le début du match, le jeu de puissance des Lavallois pointait au septième rang de l’AHL. Charles Hudon et Phil Varone ont été les complices du but de McCarron. Après 20 minutes de jeu, le Rocket avait les devants au chapitre des tirs au but avec 11. Le gardien Charlie Lindgren a quant à lui repoussé les sept tirs dirigés vers lui. 

Le Wolf Pack a égalisé la marque avec un but tard en période médiane. Un revirement en fond de territoire défensif a ouvert la porte aux visiteurs et Tim Gettinger a surpris Lindgren pour inscrire son deuxième filet de la saison. Laval a continué son excellent travail à court d’un homme durant tout le match. La meilleure unité de désavantage numérique de la Ligue américaine (97,1%) a fait un travail colossal pour contenir les attaques du Wolf Pack qui tentait de prendre les devants pour une première fois dans la rencontre. 

« Tout le monde est sur la même page et on s’assure de faire le bon jeu au bon moment. On ne veut pas donner du momentum à l’autre équipe, on veut que rien ne fonctionne pour eux. On doit continuer d’être en contrôle, de rester très humble et suivre le plan de match. Je crois que c’est le secret pour nous, des joueurs qui ont des bonnes habitudes, qui connaissent le plan et c’est important parce qu’on affronte des bonnes équipes, » a souligné l’entraineur-chef Joël Bouchard. 

La première étoile de la rencontre, Alexandre Alain, a connu un fort match pour le Rocket. Ses efforts ont été récompensés avec un but de toute beauté en troisième période pour briser l’égalité et donner les devants aux siens. Alain avait réalisé une superbe montée en première période, mais le Québécois s’était fait voler un but par le gardien Shesterkin. Le but d’assurance est venu quelques minutes plus tard du bâton de Charles Hudon. Ce dernier a servi un tir des ligues majeures à Shesterkin. En fin de rencontre, alors que les locaux avaient retiré leur gardien au profit d’un sixième attaquant, Nikita Jevpalovs a ajouté un but dans un filet désert. Charlie Lindgren a réalisé 22 arrêts dans la victoire.

Marqueurs/Scorers 

LAV: McCarron (Varone, Hudon) | Alain | Hudon | Jevpalovs (Evans) 

HFD: Gettinger (Fogarty) 

Unités spéciales/Special teams 

LAV | AN/PP: (1/4) IN/PK: (4/4) 

HFD | AN/PP: (0/4) IN/PK: (3/4) 

Gardiens/Goaltenders 

LAV: Lindgren (22/23) HFD: Shesterkin (20/23) 

Trois étoiles/Three stars 

1. Alexandre Alain – LAV 2. Charles Hudon – LAV 3. Noah Juulsen – LAV